Rassemblement Porsche 2018 à Mollis : le plus grand rendez-vous Porsche en Suisse

Rotkreuz/Mollis (ots)

Le 16 juin 2018, la rencontre Porsche à Mollis aura lieu pour la deuxième fois. En juin 2016, le Porsche Club Glarnerland et Porsche Schweiz AG avaient déjà organisé une première rencontre Porsche pour les pilotes, les fans et les amateurs de Porsche dans toute la Suisse. Environ 1 000 véhicules Porsche de toutes générations sont attendus sur l'aérodrome de Mollis.

Les temps forts de la rencontre seront le Concours d'Élégance et la cérémonie de remise des prix du Porsche Classic Restoration Challenge au cours de laquelle quatre Centres Porsche se sont affrontés dans le domaine de la restauration d'un véhicule historique. De plus, plusieurs véhicules historiques du Musée Porsche et des véhicules actuels de la Porsche Exclusive Manufaktur seront exposés. Les bijoux du Musée Porsche comprennent une Porsche 356 A 1600 Super Speedster de 1958, une Porsche 911 2.0 Coupé de 1965, une Porsche 911 Carrera 3.2 Coupé de 1989 ainsi que les modèles spéciaux Porsche 911 Carrera Coupé « 40 ans Porsche 911 » de 2003 et Porsche 911 Carrera « 50 ans Porsche 911 » de 2013.

Ces véhicules illustrent à merveille l'histoire de Porsche à l'occasion du 70e anniversaire des voitures de sport Porsche. Une autre attraction du sport automobile sera la Porsche 919 Hybrid, qui a participé à la course de Bahreïn en 2017. Le véhicule concept Mission E, la première voiture de sport à entraînement purement électrique qui sera lancée sur le marché en 2019, offre un aperçu de l'avenir.

Un programme attrayant pour les jeunes visiteurs sera également proposé. Différents partenaires proposeront sur place leurs propres stands et activités. À chaque heure pleine, un programme sur différents sujets relatifs à Porsche aura lieu sur la scène principale.

Les véhicules Porsche des visiteurs de la rencontre Porsche peuvent être, après inscription, garés sur la « Porscheplatz » et disposés selon les séries de modèles et les époques, et forment ainsi une vaste collection Porsche qui invite les visiteurs à s'émerveiller. Le nombre de places de stationnement sur la « Porscheplatz » est limité, c'est pourquoi il est nécessaire de s'inscrire à l'avance sur www.porschetreffenmollis.ch. Un parking séparé sera mis à la disposition des visiteurs et des conducteurs d'autres marques de véhicules. Les représentants des médias sont les bienvenus et sont priés de s'inscrire à l'adresse presse@porsche.ch

Des visuels sont disponibles pour les journalistes dans la base de données Porsche destinée à la presse (presse.porsche.ch).

Dr Christiane Lesmeister