911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition - limitée à 14 unités
Petite série exclusive signée Porsche Schweiz

911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition - limitée à 14 unités / Petite série exclusive signée Porsche Schweiz

Zoug/Steinhausen (ots)

La société Porsche Schweiz AG ajoute à sa gamme un modèle spécial 911 en série limitée. Cette « 911 Carrera 4S - Exclusive Swiss Edition »(1) sera produite en exclusivité pour le marché helvétique, à l'intention de 14 clients. Le modèle sera révélé pour la première fois au public le 6 novembre 2014, à l'« Auto Zürich Car Show ».

Cette 911 très spéciale a été concoctée, avec un grand amour du détail, par le tandem Porsche Schweiz et Porsche Exclusive, dans le but de répondre aux exigences poussées d'un cercle de clients triés sur le volet. Porsche Exclusive est le département qui réalise - au-delà de l'offre de série - les possibilités de personnalisation des véhicules de la marque. La 911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition se fonde sur l'actuelle 911 Carrera 4S, enrichie de nombreux équipements spéciaux, à l'extérieur comme dans l'habitacle.

La propulsion et le châssis ont en revanche été modifiés par rapport à la Porsche 911 Carrera 4S: le modèle spécial produit pour le marché helvétique dispose d'une augmentation de puissance de 30 Ch, déployant 430 Ch, contre 400 pour la 911 Carrera 4S. Cette 911 exclusive, qui embarque d'office la boîte à double embrayage signée Porsche, atteint le 100 km/h départ arrêté en seulement 4,0 secondes (Sport Plus), sachant que sa consommation normée est de 9,1 litres. Le PASM (Porsche Active Suspension Management), qui inclut un surbaissement de 20 millimètres, correspond parfaitement au caractère athlétique de cette 911 d'exception. En conduite dynamique, le système d'amortissement actif passe du confortable réglage de base à un mode plus sportif, qui confère au véhicule les caractéristiques d'un châssis de sport.

L'extérieur reste sobre, arborant la teinte individuelle classique gris-noir. Les rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d'air peintes en couleur carrosserie et le bouclier avant SportDesign sont autant d'éléments qui soulignent le caractère unique de cette 911, le tout couronné par les roues Sport Classic 20 pouces, elles aussi harmonisées à la teinte extérieure, avec cache-moyeux colorés.

Dans l'habitacle, la finition cuir premium aux surpiqûres rouges se remarque au premier coup d'oeil. Le volant SportDesign en cuir, avec son marquage à 12 heures et sa couronne aux surpiqûres rouge Indien constitue indéniablement un temps fort optique. Et, détail unique dans l'univers Porsche, la croix suisse est estampillée dans le couvercle de la console de rangement, entre les deux sièges avant. Le panneau décoratif du tableau de bord, en aluminium brossé avec l'inscription gravée « 911 Carrera 4S - Exclusive Swiss Edition » et la plaquette de la croix suisse en rouge/argent rappellent qu'il s'agit du modèle spécial, de même que l'inscription dans les passages de seuil en inox brossé.

La « 911 Carrera 4S - Exclusive Swiss Edition » peut être commandée dès à présent pour une livraison à partir de la mi-octobre. Le modèle fabriqué en série limitée coûte CHF 233 000, taxe sur la valeur ajoutée incluse. De plus, les clients helvétiques bénéficient d'une prolongation de garantie (2 + 2 ans).

(1) Porsche 911 Carrera 4S - Exclusive Swiss Edition. Consommation
      en cycle mixte: 9,1 l/100 km; émissions de CO2: 212 g/km;