Keine Story von Metallum Group (Schweiz) AG mehr verpassen.

Metallum Group (Schweiz) AG

Acquisition dans la branche suisse du recyclage

Kaiseraugst/Regensdorf (ots)

Le groupe suisse Thommen ("Thommen", www.thommen-recycling.ch) avec siège principal à Kaiseraugst (Argovie) a acheté 100% des actions de METALLUM Group (Schweiz) AG ("METALLUM", www.metallumgroup.com) siégeant à Regensdorf (Zurich), créant un groupe d'entreprises lea-der dans la récupération, le recyclage et le négoce des métaux et du matériel électronique avec plusieurs chan-tiers dans toute la Suisse, ainsi qu'en Allemagne, en Belgique et en Italie.

METALLUM sera intégrée dans la structure du groupe Thommen, opérera sur le marché comme jusqu'à présent et conservera son équipe de direction actuelle. Aucun licenciement n'est prévu.

METALLUM était détenue en majorité par des fonds qui sont gérés et conseillés par TowerBrook Capital Partners L.P. Le transfert de propriété ("closing") est devenu effectif le 1er septembre 2015.

Dr. Tobias Thommen, CEO Thommen, souligne: "Pour nous c'est un plaisir d'accueillir METALLUM, une autre société suisse renommée au sein de notre groupe familial. L'acquisition est basée sur notre stratégie d'être un leader sur le marché de la récupération en Suisse et d'élargir nos compétences dans l'industrie du recyclage des ferrailles et des métaux. Avec METALLUM nous renforçons notre position sur le marché et pouvons encore mieux servir nos clients et fournisseurs grâce à notre couverture géographique améliorée."

Sébastien Repetti, CEO METALLUM, commente: "Nous sommes très heureux de nous associer à cette entreprise familiale suisse qui est un leader dans notre secteur. Nous nous connaissions depuis des décennies et nous avons déjà travaillé bien ensemble sur divers projets et sommes déjà associées à travers des sociétés que nous possédons ensemble. L'association des deux groupes, qui ont non seulement beaucoup en commun, mais se complètent idéalement, est d'un point de vue stratégique une conséquence logique et une étape significative pour METALLUM et ses employés."

Les partis ont convenu de ne pas divulguer d'informations sur les détails de la transaction.

Contact:

Patrick Härtsch / Dr. Tobias Thommen