Alle Storys
Folgen
Keine Story von Bigpoint GmbH mehr verpassen.

Bigpoint GmbH

Bigpoint ouvre des filiales à Paris et Londres

Hambourg (ots)

* Cédric Génin, expert dans les domaines de l'entertainment et du contenu digital, et Paul Raven, professionnel du marketing, vont prendre la tête des bureaux en France et au Royaume-Uni.

* D'autres implantations sont prévues en 2012.

Bigpoint, entreprise allemande de jeux vidéo en ligne, se développe massivement en Europe de l'Ouest et implante des filiales dans les capitales française et anglaise. L'entreprise prévoit d'employer, dans les métropoles européennes, cinq à dix employés dont la mission sera le renforcement des partenariats et de la présence locale pour la commercialisation du portefeuille de jeux de Bigpoint, comprenant quelques 70 titres à l'heure actuelle.

Bigpoint s'appuie sur des personnes bénéficiant de grande expérience

Les personnes devant prendre la tête des bureaux internationaux de Paris et de Londres sont en poste depuis peu. Il s'agit, pour Paris, de Cédric Génin, qui prend les fonctions de directeur général pour développer l'activité de Bigpoint en France et en Italie. Il a derrière lui plus de 15 ans d'expérience dans la branche des divertissements interactifs, dernièrement chez SFR. Il a récemment participé au lancement par l'opérateur français du premier service au monde de jeux à la demande (cloud gaming) sur IPTV. Dans son précédent poste, Cédric Génin avait la responsabilité du pôle Jeux et a développé l'offre de jeux mobiles pour en faire un des services leaders en Europe. Avant de rejoindre SFR, Cédric Génin a occupé divers postes chez des éditeurs de jeux vidéo (entre autres Activision Blizzard et Infogrames) et a contribué au lancement de plus de 40 jeux.

À Londres, c'est Paul Raven qui prend la tête de la filiale. Depuis 2011, il est chef du département de marketing des produits chez Bigpoint. Il s'était auparavant distingué comme consultant en marketing auprès des acteurs les plus importants de l'industrie des médias, comme RTL Group (Bertelsmann) et Shine Group (News Corp), en particulier sur les questions de licence, de marque et de marketing. En tant que responsable du marketing, il a de plus travaillé entre 2005 et 2008 au sein du service commercial international de l'émetteur de télévision ITV.

L'ouverture de succursales en Espagne et en Italie est prévue pour le deuxième trimestre de cette année.

Une expansion réussie... de par le monde !

« Avec plus de 1 000 partenaires médias de par le monde, nous avons construit un réseau de service et de distribution pour les jeux en ligne unique en son genre », explique Heiko Hubertz, fondateur et PDG de Bigpoint. « Pour continuer à développer notre position de leader du marché, nous allons consolider notre place en Europe de l'Ouest en nous appuyant sur des interlocuteurs régionaux. »

Bigpoint était présente jusqu'alors sur 4 sites dans le monde. Le siège social de l'entreprise se trouve à Hambourg, là où travaillent près de 700 employés venant de 35 nations. La ville hanséatique s'occupe principalement du développement des jeux, du contrôle de qualité et du marketing. À Berlin, l'entreprise a ouvert il y a deux ans son second bureau en Allemagne, sur l'Alexanderplatz. Près de 50 développeurs travaillent dans la capitale allemande, principalement pour le jeu en 3D Drakensang Online maintes fois couronné. La première filiale étrangère fut ouverte à San Francisco, sur la côte ouest des États-Unis et forme, avec une centaine d'employés, le second plus grand bureau de Bigpoint. Fin 2010, un bureau fut inauguré au Brésil, dans la capitale São Paulo, à des fins de distribution. Une équipe de 5 personnes s'occupe des partenaires locaux et du marketing.

À propos de Bigpoint

Bigpoint (http://www.bigpoint.com) est un développeur de jeux en ligne, un éditeur et un fournisseur de contenu pour plus de 1 000 partenaires de par le monde. Les jeux gratuits de Bigpoint sont joués par plus de 250 millions de personnes inscrites et sont accessibles dans plus de 30 langues. Le catalogue de l'entreprise contient des jeux de très haute qualité jouables sur navigateur, plateformes mobiles et sociales. Plus de 850 employés de plus de 35 nationalités différentes travaillent au service du portail de jeux au siège de l'entreprise, à Hambourg ou dans les autres bureaux de l'entreprise à Berlin, San Francisco, São Paulo et sur Malte. Bigpoint a reçu de nombreuses distinctions, entre autres le Mashable Award dans la catégorie « meilleur jeu en ligne » pour Farmerama, le prix de grande entreprise à la plus forte croissance (« Fastest growing larger company ») et le prix de la singularité de l'offre (« Uniqueness of Offering ») lors des Media Momentum Awards 2010, ou encore le MTV Skyscraper Award pour les performances extraordinaires dans le développement des jeux. Pour plus d'informations ou pour obtenir du matériel de presse, rendez-vous à l'espace presse sous www.bigpoint.net.

Contact:

Bigpoint GmbH
Katharina Lohse
Responsable des relations publiques
Tél.: +49/(0)40/8814-13-153
E-Mail: k.lohse@bigpoint.net

Weitere Storys: Bigpoint GmbH
Weitere Storys: Bigpoint GmbH
  • 18.08.2010 – 10:00

    Poisonville, le nouveau hit de Bigpoint, entre en phase de bêta ouverte

    Hambourg (ots) - Après deux ans de développement, la lutte pour le contrôle de la cité virtuelle Poisonville peut commencer - Le jeu le plus cher jamais développé par Bigpoint: un budget de près de deux millions d'euros - Des graphismes exceptionnels et un univers entièrement en 3D grâce à de nombreuses innovations techniques, à jouer sans ...