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Poisonville, le nouveau hit de Bigpoint, entre en phase de bêta ouverte

Hambourg (ots)

Après deux ans de développement, la lutte pour le
contrôle de la cité virtuelle Poisonville peut commencer
  • Le jeu le plus cher jamais développé par Bigpoint: un budget de près de deux millions d'euros
  • Des graphismes exceptionnels et un univers entièrement en 3D grâce à de nombreuses innovations techniques, à jouer sans téléchargement ni installation
À l'occasion de l'ouverture du plus grand salon européen consacré 
à l'industrie du jeu vidéo, l'entreprise Bigpoint est fière 
d'annoncer, après près de deux ans de développement, la sortie de 
«Poisonville» ( http://www.poisonville.com ). La lutte pour le 
contrôle des rues de la ville peut enfin commencer! Ce tout nouveau 
MMOG d'action (jeu en ligne massivement multijoueur) en 3D ouvre une 
nouvelle ère dans l'histoire des jeux par navigateur. Ce sont près de
deux millions d'euros qui ont été investis dans ce jeu, le plus cher 
jamais réalisé à ce jour par l'éditeur et développeur de jeux en 
ligne hambourgeois.
L'action bat son plein dans cet univers 3D à explorer sans 
restriction dès l'entrée en jeu
Sans téléchargement ni installation, directement sur votre 
navigateur, découvrez un monde en 3D d'une qualité jusqu'ici réservée
aux jeux sur PC ou sur console. Pour parvenir à ce résultat, 
l'interface de programmation graphique jMonkeyEngine (jME), 
entièrement écrite en JAVA, a dû subir de fortes modifications et 
être adaptée aux besoins du jeu grâce à une remarquable maîtrise 
technique.
Les techniques de capture de mouvements, consistant à capter les 
mouvements d'une personne réelle et à les retranscrire dans un 
univers virtuel, jusque-là monnaie courante dans les jeux sur 
console, ont été pour la première fois utilisées dans un jeu par 
navigateur pour la conception des animations. Une alternance 
jour/nuit, une intelligence artificielle particulièrement ingénieuse,
des véhicules modifiables ainsi que la possibilité d'individualiser 
son personnage sont quelques-uns des nombreux éléments passionnants 
du jeu.
En jouant à Poisonville, l'utilisateur découvre une gigantesque 
ville fictive où l'action est présente à chaque coin de rue, ce qui 
multiplie les possibilités de développement en jeu. La version bêta 
ouverte propose déjà 600 quêtes sur 7 cartes différentes. Pas moins 
de 1'500 joueurs peuvent interagir sur chacune de ces cartes, pour un
total d'environ 5'000 joueurs par serveur. Le «terrain de caravaning»
permet aux quatre gangs de s'affronter lors de palpitantes batailles 
PvP.
Une immersion immédiate dans le jeu grâce au tutoriel
Poisonville innove dès les premières minutes: sans même avoir à 
s'inscrire, le nouveau joueur peut s'immerger dans le jeu. En 
cliquant sur le bouton «Commencez à jouer», il est redirigé vers un 
éditeur pour définir l'apparence de son personnage avant de découvrir
la trame principale de l'histoire, au fil des pages d'une 
bande-dessinée. Puis, grâce au tutoriel, il se familiarise avec les 
fonctions de base du jeu (commandes, utilisation d'objets et de 
véhicules...) et est amené à rejoindre l'un des quatre gangs se 
disputant la suprématie des rues de Poisonville. À ce moment-là 
seulement, l'inscription (gratuite) devient obligatoire pour 
continuer à jouer. Le joueur a ainsi le loisir de voir si le jeu lui 
plaît avant de s'inscrire.
«Avec Poisonville, nous avons atteint notre objectif: 
révolutionner le marché des jeux par navigateur, affirme Heiko 
Hubertz, fondateur et PDG de Bigpoint. Une équipe composée de très 
bons développeurs a travaillé pendant plus d'un an et demi pour 
livrer une performance tant technique qu'esthétique absolument 
grandiose, ce dont nous sommes très fiers.»
Full release and assets: ftp://ftp-private-pub.bigpoint.net , 
Username: press_gamescom, Password: gamescom_2010

Contact:

Bigpoint GmbH
René Hamann
Manager des relations publiques
Tél: +49/40/881-413-183
Fax: +49/40/881-413-7183
E-Mail: r.hamann@bigpoint.net

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