PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Pestalozzi AG mehr verpassen.

19.04.2021 – 10:50

Pestalozzi AG

Promotion des jeunes talents - Lancement du Prix Apprentissage 2021

Promotion des jeunes talents - Lancement du Prix Apprentissage 2021
  • Bild-Infos
  • Download

Dietikon (ots)

Le 26 novembre 2021, le groupe Pestalozzi et ses divisions distingueront les meilleur-e-s apprenti-e-s diplômé-e-s dans les domaines Enveloppe du bâtiment, Construction métallique, Transformation des métaux et Technique du bâtiment en leur remettant le Prix Apprentissage Pestalozzi. La cérémonie de remise des prix aura lieu au Novotel Lausanne Bussigny.

Le groupe Pestalozzi décerne le Prix Apprentissage aux meilleurs des meilleurs. Un prix est attribué par canton et par métier. Les apprenti-e-s actuellement en dernière année d'apprentissage ont jusqu'au 24 septembre pour postuler au Prix Apprentissage Pestalozzi 2021. En plus des honneurs, cette distinction est l'occasion pour les lauréat-e-s de se présenter sur le marché du travail. Les personnes récompensées voient leur nom cité dans la presse et bénéficient ainsi d'une plateforme dans le paysage médiatique régional. De leur côté, les entreprises formatrices en profitent également pour renforcer leur attractivité et assoir leur réputation en tant qu'établissements de formation de renom.

La Suisse a besoin de bons artisans

Avec le Prix Apprentissage, le groupe Pestalozzi souhaite contribuer à promouvoir l'apprentissage professionnel au sein de ses secteurs d'activité. Qu'ils apprennent les métiers de polymécanicien, ferblantier, constructeur ou installateur de chauffage, ils apprennent tous à se spécialiser. Pour que la Suisse puisse toujours disposer une main-d'oeuvre hautement qualifiée, il faut à la fois des entreprises qui assument la responsabilité de "formatrices" et des jeunes motivés et performants qui signent pour un apprentissage. "Avec le Prix Apprentissage Pestalozzi, nous voulons encourager les professionnels en herbe et montrer l'exemple pour la formation professionnelle, le système éducatif et la place économique de la Suisse", déclare Matthias Pestalozzi, directeur général.

Promotion des jeunes talents dans le groupe Pestalozzi

Cette année, le groupe Pestalozzi et sa filiale Gabs AG décernent le prix pour la 6ème fois en Suisse romande, et pour la 39ème fois en Suisse alémanique. Cette entreprise qui emploie plus de 150 technicien-n-e-s qualifiés dans toute la Suisse place la promotion des jeunes talents au centre de ses préoccupations. C'est pourquoi elle forme elle-même plus de 20 apprenti-e-s chaque année. Le groupe Pestalozzi leur offre un accompagnement individuel assuré par des formateurs et des formatrices motivés et expérimentés, une culture de travail familiale, une culture d'apprentissage ouverte et bien d'autres atouts.

Cérémonie de remise des prix au Novotel Lausanne Bussigny

Un dîner de fête au Novotel Lausanne Bussigny, ainsi qu'un très beau programme attendent les gagnants et leurs accompagnateurs, tandis que les lauréats auront bien évidemment droit cette année encore à un prix somptueux en plus des honneurs. Pour obtenir plus d'informations, consultez la page https://www.pestalozzi.com/fr/prix-apprentissage.html.

Pestalozzi - avancer ensemble. Depuis 1763

Le groupe Pestalozzi est un partenaire logistique et commercial leader en matière de solutions. Notre vaste gamme de prestations de qualité porte sur les conseils et les services dans les domaines de la construction métallique, de l'industrie, des enveloppes et de la technique du bâtiment. Avec une gamme de plus de 120 000 articles, l'entreprise fournit ses clients dans toute la Suisse. Matthias Pestalozzi, CEO et conseil d'administration, dirige l'entreprise fondée en 1763 et appartient à la neuvième génération.Le groupe emploie plus de 340 collaborateurs.

Au sujet de Gabs AG

La société Gabs AG est le fournisseur leader des ferblantiers et couvreurs en Suisse, et aussi de plus en plus des constructeurs de façades et constructeurs métalliques. Gabs fournit également du matériel d'affichage pour le secteur de la publicité et de l'impression. Grâce à sa large gamme de plus de 16 000 produits, ce spécialiste en enveloppe du bâtiment est capable de répondre aux souhaits individuels de ses clients. Dans le secteur de la sécurité antichute, Gabs propose un ensemble complet de prestations de services allant de la planification et du montage à la réception du bien et à la maintenance. Gabs AG est une filiale du groupe Pestalozzi et a son siège principal à Tägerwilen.

Pour en savoir plus sur le Prix Apprentissage Pestalozzi, sur le groupe Pestalozzi et sur Gabs AG, consulter:

https://www.pestalozzi.com/fr/prix-apprentissage.html

Contact:

Olivia Vogt
Responsable de la communication
Groupe Pestalozzi
Riedstrasse 1, case postale
CH-8953 Dietikon
Tél. +41 44 743 23 45
olivia.vogt@pestalozzi.com