Das könnte Sie auch interessieren:

Sucht Schweiz Alkohol: Die Risiken im Alter werden durch Medikamente verstärkt

Lausanne (ots) - Sieben Prozent der 65- bis 74-Jährigen in der Schweiz trinken chronisch risikoreich - das ...

intec präsentiert G.fast-Tester der Marke ARGUS® für 212 MHz und neues Zubehör auf der ANGA COM

Lüdenscheid (ots) - intec, der führende europäische Anbieter von Telekommunikationsmesstechnik, ...

Erfolgreicher Start: LNG bewährt sich im Logistikalltag

Duisburg (ots) - Drohende Dieselfahrverbote und Umweltzonen zwingen zum Umdenken - HAVI setzt, in enger ...

Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von Pestalozzi + Co AG

05.04.2019 – 11:43

Pestalozzi + Co AG

Prix Apprentissage Pestalozzi 2019 - renforcer la formation professionnelle

Prix Apprentissage Pestalozzi 2019 - renforcer la formation professionnelle
  • Bild-Infos
  • Download

Dietikon (ots)

Encourager la relève et préserver les traditions. Le 22 novembre 2019 aura lieu le traditionnel Prix Apprentissage Pestalozzi 2019 au Novotel Lausanne, à Bussigny. Le groupe Pestalozzi et ses divisions mettent à l'honneur les meilleur-e-s apprenti-e-s diplômé-e-s dans les domaines Enveloppe du bâtiment, Construction métallique, Transformation des métaux et Technique du bâtiment en leur remettant le Prix Apprentissage Pestalozzi.

Pour la 37e fois en Suisse alémanique et pour la 4e fois en Suisse romande, le groupe Pestalozzi s'apprête à remettre le Prix Apprentissage. Les gagnants et gagnantes reçoivent un diplôme et sont mentionnés dans la presse. Une occasion unique pour les apprenti-e-s d'échanger et de nouer des premiers contacts en vue de leur carrière. Dans le même temps, les entreprises formatrices ont la possibilité de se profiler et de renforcer leur réputation en tant qu'établissements de formation.

Encourager la relève

Avec le Prix Apprentissage, Pestalozzi souhaite contribuer activement à la promotion de la formation professionnelle et assurer une offre de formation et des opportunités de carrière attrayantes. Pour renforcer l'image de la formation professionnelle et continuer à former d'excellents travailleurs, il faut des jeunes motivés et performants. C'est justement là qu'intervient le Prix Apprentissage Pestalozzi. Pour les gagnants et gagnantes, cette distinction est la récompense d'un dur travail discipliné.

Le soutien de la relève est une tradition chez Pestalozzi. Plus de 25 apprenti-e-s sont formé-e-s chaque année dans les quatre divisions. Idéalement, ils peuvent rester dans l'entreprise après leur formation. En investissant dans l'apprentissage, l'entreprise crée une situation gagnant-gagnant. D'un côté, les apprenti-e-s entrent plus facilement dans le monde du travail. Et de l'autre, l'entreprise bénéficie du savoir-faire spécifique des diplômé-e-s. Sans compter qu'une formation interne à l'entreprise permet aux jeunes de s'identifier à l'entreprise et d'en comprendre le fonctionnement opérationnel. L'apprentissage constitue donc un réel avantage compétitif.

La date limite d'inscription est fixée au 12 octobre 2019. Les gagnants et gagnantes seront informés par écrit et invités à la remise des prix. Tous les invités se verront attribuer le Prix Apprentissage Pestalozzi. Vous trouverez davantage d'informations sur www.stiftepriis.pestalozzi.com.

Contact:

Olivia Vogt
Responsable de la communication

Pestalozzi + Co AG
Riedstrasse 1, case postale
CH-8953 Dietikon
Tél. +41 44 743 23 45
olivia.vogt@pestalozzi.com

www.pestalozzi.com

Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von Pestalozzi + Co AG
  • Druckversion
  • PDF-Version

Orte in dieser Meldung

Themen in dieser Meldung