Keine Story von Pestalozzi AG mehr verpassen.

Pestalozzi AG

52 jeunes talents reçoivent le Prix Apprentissage Pestalozzi

Dietikon (ots)

52 jeunes talents reçoivent le Prix Apprentissage Pestalozzi

Le 9 novembre 2018 le Groupe Pestalozzi et sa société affiliée Gabs SA remettent pour la troisième fois de leur histoire le Prix Apprentissage Pestalozzi en Suisse romande. Le groupe commercial se réjouit de récompenser les meilleurs diplômés et de renforcer sa présence sur le marché par son engagement social en Suisse romande.

La société Pestalozzi + Cie SA encourage la relève dans son secteur. En Suisse alémanique, voilà plus de 35 ans qu´elle décerne le Prix Apprentissage aux diplômés ayant obtenu les meilleurs résultats lors des examens de fin d´apprentissage (CFC), et ceci dans les branches de l´enveloppe du bâtiment, de la construction métallique et des métiers de l´industrie. Cette année, pour la troisième fois déjà, elle remet ce Prix Apprentissage également en Suisse romande.

Le Groupe Pestalozzi croit en l'avenir. Une réussite durable est possible si un échange permanent a lieu entre le personnel expérimenté et les jeunes employés, car la combinaison d'un savoir-faire préexistant et d'idées innovantes résultent dans des solutions efficaces. C'est justement là que le Prix Apprentissage entre en jeu. La promotion des jeunes talents constitue une préoccupation majeure de l'entreprise familiale: «La formation duale nous gratifie d'un personnel hautement qualifié sur le marché suisse, et par le biais de cette manifestation nous récompensons tant les jeunes que leurs formateurs», déclare le Directeur, Matthias Pestalozzi.

Après le grand succès de l'année passée le groupe Pestalozzi est persuadé qu'aussi en 2018 il va pouvoir féliciter beaucoup de jeunes talents. Cette année, c'est le polymécanicien Henry Zidane de Genève qui peut se vanter d'avoir obtenu la meilleure note. Le jeune diplômé se montre enthousiaste et appliqué: «La vie d'un homme passe par trois phases - apprentissage, apprentissage et apprentissage».

Chez les jeunes professionnelles, c'est une Mécanicienne de Production qui obtient la meilleure note. Sarah Wicht a été désignée meilleure jeune professionnelle: «Ça n'a pas été facile, mai j'ai réussi!».

En plus de la remise du prix, le Prix Apprentissage garantit bien plus que seulement de la gloire et de l'honneur. Pour les gagnantes et les gagnants le prix est un moyen supplémentaire de se mettre en valeur sur le marché du travail. Les vainqueurs sont publiés dans la presse et obtiennent une plateforme dans les médias régionaux. Les entreprises formatrices en profitent aussi: elles renforcent leur image comme excellent lieu de formation.

Plus d'information sur www.prixapprentissage.pestalozzi.com

En savoir plus sur la Pestalozzi + Cie SA: www.pestalozzi.com
En savoir plus sur la Gabs SA: www.gabs.ch

Pour en savoir plus sur le Prix Apprentissage Pestalozzi et le Groupe Pestalozzi ainsi que Gabs AG, rendez-vous sur: www.stiftepriis.pestalozzi.com