Keine Story von BERNINA International AG mehr verpassen.

BERNINA International AG

Rafael Kouto x BERNINA
Collection de mode durable à coudre

Rafael Kouto x BERNINA / Collection de mode durable à coudre
  • Download

Le designer upcycling Rafael Kouto et BERNINA ont créé ensemble une collection de mode durable open source à coudre . Les looks pour hommes et femmes ainsi que les accessoires upcycling n'ont été conçus qu'avec des tissus durables. Les couleurs claires et les formes fluides allient l'esthétique des deux mondes du designer suisse plusieurs fois récompensé: l'Afrique de l'Ouest et la Suisse. Tous les patrons sont disponibles gratuitement en ligne et invitent à personnaliser librement les pièces de créateur.

Cet automne, le designer upcycling Rafael Kouto, plusieurs fois récompensé, et BERNINA, le fabricant suisse de systèmes de couture, lancent une collection de mode open source selon des principes durables et éthiques. La collection «A drop of sunshine», composée de looks pour femmes et hommes ainsi que de quatre accessoires upcycling, est une alliance alchimique du soleil et de l'eau. Des formes fluides et des couleurs claires constituent l'esthétique hybride des deux mondes du créateur, l'Afrique de l'Ouest et la Suisse. Les partenaires ont mis l'accent sur la durabilité. Ainsi, seuls des tissus durables sont utilisés: de la laine recyclée de Manteco en Italie, des tissus tissés main par «Ethical Fashion Initiative» du Burkina Faso ainsi que des «deadstocks» de l'industrie de la mode de la plateforme «Nona Source». Toutes les pièces de la collection sont disponibles librement sous forme de patrons avec instructions pour vos propres projets de couture.

«Le défi consistait à concilier la couture upcycling avec la faisabilité pour

la communauté do-it-together».

Rafael Kouto, créateur de la collection de couture

La collection a été présentée sur le podium lors de l'édition de cette année de «Mode Suisse», que BERNINA soutient pour la deuxième fois en tant que «Sewing Partner» officiel. En outre, ce designer dynamique proposera à partir de septembre, en collaboration avec BERNINA, des ateliers de designer dans le nouveau pop-up «Maison Shift», où il sera possible de coudre des pièces sélectionnées en suivant des instructions.

Les couturiers.ères reçoivent également le soutien des deux blogueuses Bianca Weber et Sara Öchsner, qui publient régulièrement des instructions pas à pas sur le blog BERNINA.

The Making-Of the collection (Youtube)

BERNINA Suisse SA |  http://www.bernina.com
Gubelstrasse 39 | 8050 Zurich