Keine Story von Schweizer Tierschutz STS mehr verpassen.

Statistique 2012 de la protection des animaux
Invitation rencontre avec les médias, 27 août, Orpund près Bienne

Orpund (ots)

La Protection Suisse des Animaux PSA invite à une rencontre avec les médias Statistique de la protection des animaux 2012: "Animaux familiers - animaux de refuges" Mardi 27 août 2013; à 10h30, Refuge Rosel, Orpund près Bienne

Chiens, chats, rongeurs et lapins, reptiles, poissons et oiseaux: chaque année, des refuges, des stations d'accueil et de soins de sections de la Protection Suisse des Animaux PSA prennent en charge des animaux par milliers. Des animaux de compagnie deviennent animaux de refuge - dont on s'est débarrassé, que l'on a abandonnés ou que l'on n'est pas venu rechercher. Ce phénomène est la conséquence d'une "mentalité du tout à jeter", que l'on observe depuis des années et qui se reflète également dans la statistique 2012 de la protection des animaux de la PSA. (La statistique de la PSA 2012 va être publiée le même jour.)

La Protection Suisse des Animaux PSA invite à une rencontre avec les médias au sujet des animaux de compagnie se retrouvant dans des refuges, du sort des animaux et du placement de ceux-ci. L'entretien aura lieu en présence de Heinz Lienhard, président de la Protection Suisse des Animaux PSA, de Lolita Morena, membre du comité central PSA, productrice des émissions "toudou" et "Tierreport.ch" consacrées aux animaux, ainsi que de Nicole Ruch, vice-présidente de la Société de protection des animaux de Bienne-Seeland - Jura bernois et de Tamara Moser, Directrice du refuge Rosel.

Invitation / Inscription enligne sous www.protection-animaux.com/medias

Helen Sandmeier