PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses mehr verpassen.

22.11.2021 – 09:04

Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

Union des villes suisses : Aperçu de la session d'hiver 2021

Bern (ots)

Lors de la session d'hiver, un certain nombre de projets d'une importance capitale pour la Suisse urbaine seront débattus au Parlement.

Le coronavirus continue d'être une préoccupation pour la Suisse et donc aussi pour les villes suisses. Le Conseil fédéral souhaite s'assurer qu'il disposera l'année prochaine également des instruments pour lutter contre la pandémie et ses conséquences. Cela concerne surtout les domaines de la culture, de la santé, de la protection des travailleurs et du sport. Dans le domaine culturel en particulier, il est d'ores et déjà clair que la reconquête du public prendra du temps. La prolongation de mesures qui ont fait leurs preuves garantit que le domaine culturel sera soutenu durant l'année 2021 et que la diversité culturelle sera ainsi assurée. Cette année encore, la crise du coronavirus entraîne des pertes financières dans les transports publics. Les entreprises qui gèrent les transports locaux prévoient pour l'année 2021 en cours des pertes de recettes aussi importantes que l'année précédente. L'UVS tient beaucoup à ce que les transports locaux soient pris en compte dans le train de mesures du Conseil fédéral. Elle est d'avis que la Confédération, les cantons et les communes doivent participer financièrement à parts égales, comme l'année dernière.

La position de l'Union des villes suisses quant à certains objets sélectionnés nous vous présentons dans le cadre de l'aperçu de la session sous :

https://uniondesvilles.ch/fr/info/themes-et-positions/prevision-de-session

Contact:

Martin Flügel, directeur Union des vilees suisses
T: 031 356 32 32

Weitere Storys: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses
Weitere Storys: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses