Bornes de recharge pour voitures électriques : Lidl Suisse franchit le cap des 200 000 recharges / Le nombre de processus de chargement et de bornes de recharge a augmenté de façon constante

Depuis 2016, Lidl Suisse ne cesse d'étendre son réseau de bornes de recharge pour voitures électriques. Aujourd'hui, les clients peuvent recharger leur voiture électrique avec de l'électricité verte dans 35 magasins Lidl. Lidl Suisse a désormais franchi une étape importante : plus de 200 000 ravitaillements ont déjà été effectués depuis la mise en place du réseau de bornes de recharge, et cela gratuitement.

Lidl Suisse est conscient de sa responsabilité envers l'homme et l'environnement et met l'accent sur les énergies renouvelables dans le cadre de sa stratégie de durabilité. Depuis 2016, l'enseigne a installé des bornes de recharge pour voitures électriques devant un grand nombre de ses magasins. Aujourd'hui, elle en possède déjà 35. Les clients peuvent alimenter leur véhicule électrique gratuitement pendant les heures d'ouverture. Depuis la mise en service de la première borne de recharge à Dübendorf, Lidl Suisse a déjà fourni un total de plus de 2 400 000 kWh d'énergie par le biais des bornes, avec plus de 200 000 ravitaillements. En moyenne, cela représente 6 recharges par borne et par jour.

Les postes de recharge ABB sont dotés de trois prises compatibles avec tous les véhicules électriques actuels. Les charges rapides sont également possibles : Les bornes prennent en charge la technologie des courants alternatifs et continus. Le réseau des stations-service électriques sera continuellement étendu dans les années à venir. Lidl Suisse apporte ainsi une contribution importante à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur du transport des personnes en Suisse.

Photovoltaïque

Lidl Suisse produit déjà de l'électricité pour sa propre consommation grâce à plus de 46 800 m² d'installations photovoltaïques et transfère le surplus d'électricité vers le réseau. Dans le cadre de son partenariat avec le WWF, Lidl Suisse s'était fixé comme objectif de tripler la puissance de ses IPV par rapport à 2015. Cet objectif a déjà été atteint en novembre 2019. Le 40ème magasin doté d'une installation photovoltaïque a ouvert ses portes en janvier 2020.

Lidl Suisse s'est déjà fixé un nouvel objectif et prévoit d'équiper 100 magasins d'installations photovoltaïques d'ici 2025.

Adresse électronique : media@lidl.ch