PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

29.12.2020 – 08:00

LIDL Schweiz

Lidl Suisse fait construire un bâtiment logistique supplémentaire à Weinfelden
Entrepôt de fruits et légumes avec mûrisserie pour bananes

Lidl Suisse fait construire un bâtiment logistique supplémentaire à Weinfelden / Entrepôt de fruits et légumes avec mûrisserie pour bananes
  • Bild-Infos
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse fait construire un nouvel entrepôt de fruits et légumes, qui comprendra sa propre mûrisserie pour les bananes, directement à côté de la centrale de distribution de marchandises située à Weinfelden. La construction a démarré en octobre 2020, et la mise en service du bâtiment moderne et durable est prévue pour la fin 2021.

Depuis son arrivée dans le pays, Lidl Suisse a ouvert environ 8 à 10 magasins par an. En raison de cette expansion, la chaîne de magasins a besoin de nouvelles surfaces de stockage et construit actuellement un nouveau bâtiment de stockage directement à côté de sa centrale de distribution de marchandises située à Weinfelden. La pandémie de coronavirus a notamment révélé l'importance d'une logistique opérationnelle et de capacités suffisantes pour l'approvisionnement alimentaire de la population suisse.

Le nouveau bâtiment sera principalement utilisé pour la manutention des fruits et légumes et le stockage des articles saisonniers Non-Food. Il est considéré comme une extension de la centrale de distribution de marchandises existante, située directement à côté du nouveau bâtiment. Sur une surface brute d'un peu moins de 23 000 m2, le bâtiment modulaire à deux étages offrira environ 10 000 emplacements de stockage de palettes. Le nouvel entrepôt devrait être opérationnel d'ici la fin 2021.

Durabilité

Lors de la conception du bâtiment, les aspects durables de la construction ont délibérément été pris en compte. Le bâtiment sera construit conformément aux normes Minergie, des salles annexes/de pause modernes et spacieuses seront aménagées et seuls des réfrigérants naturels seront utilisés pour l'exploitation ultérieure.

Mûrisserie pour bananes

Le point fort du projet est la mise en place d'une mûrisserie pour bananes propre à l'entreprise, qui permet d'intégrer le processus de maturation dans la chaîne de valeur de l'entreprise. Dans cette mûrisserie, les bananes, encore vertes, sont amenées à maturation avant d'être transportées vers les magasins.

Les projets de création de nouvelles directions régionales dans la région de la Suisse centrale et du Plateau ne sont pas affectés

Par ailleurs, Lidl Suisse est toujours à la recherche de sites appropriés dans la région de la Suisse centrale et du Plateau pour y construire une direction régionale avec une centrale de distribution de marchandises intégrée afin créer des centrales supplémentaires qui s'ajouteront à celles de Weinfelden (TG) et à Sévaz (FR).

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch