Keine Story von Mazda (Suisse) SA mehr verpassen.

Coronavirus: Mazda lance une action nationale de solidarité pour soutenir des projets d'entraide

Face à la situation actuelle liée au coronavirus, Mazda lance aujourd'hui une action nationale de solidarité visant à mettre de nombreux véhicules à disposition pour des projets d'entraide concrets. Baptisée "Mazda Help", celle-ci mobilise d'ores et déjà 20 véhicules, et ce nombre devrait aller croissant grâce à l'implication du réseau d'Agents et de la communauté des conductrices et conducteurs Mazda.

Ayant à coeur de se rendre utile dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le constructeur automobile Mazda lance aujourd'hui une action nationale de solidarité baptisée "Mazda Help". Son but est de mettre de nombreux véhicules Mazda à profit de projets d'entraide, sur l'ensemble du territoire helvétique. Cette action se compose de trois volets conjoints: un appel à projets, l'implication du réseau d'Agents partenaires et la participation de conductrices et conducteurs Mazda.

Un appel à projets d'entraide

Mazda lance aujourd'hui un appel à toute personne morale qui souhaiterait bénéficier gratuitement d'un ou de plusieurs véhicules lui permettant de venir en aide à la population, en particulier aux personnes les plus vulnérables. À l'heure actuelle, Mazda a déjà réuni 20 véhicules et ce nombre devrait encore augmenter grâce à l'implication grandissante de ses Agents partenaires et des projets concrets qui leur seront proposés. Les entreprises, associations ou services publics intéressés peuvent dès maintenant répondre à cet appel de façon simplifiée sur mazda.ch/mazda-help.

En amont du lancement officiel de "Mazda Help", un premier projet pilote s'est d'ores et déjà concrétisé avec la remise de plusieurs véhicules à l'entreprise Farmy afin que celle-ci livre de la nourriture issue de producteurs locaux à du personnel soignant des cantons de Vaud et de Zurich - lesquels figurent parmi les plus touchés par la pandémie. Le principe "gagnant-gagnant" de ce projet est d'aider les petits producteurs à écouler leurs stocks en cette période de crise tout en apportant un peu de (ré-)confort à un personnel soignant extrêmement sollicité depuis plusieurs semaines.

Un large soutien des Agents Mazda

Sollicité le vendredi 3 avril, le réseau des 120 Agents Mazda répond présent dans une proportion toujours plus importante. Ces derniers prennent part à "Mazda Help" sur la base du volontariat, en fournissant des véhicules pour l'appel à projets et/ou en déployant des initiatives solidaires complémentaires au niveau local, telles que le nettoyage et la désinfection des habitacles, le prêt de véhicules au personnel soignant ou encore la livraison de matériel médical.

Conductrices et conducteurs mobilisés

Finalement, Mazda s'est adressée ce matin aux quelque 100 000 membres de sa communauté afin d'encourager celles et ceux qui le souhaitent à apporter de l'aide autour d'eux, à leur échelle, mais en veillant au respect le plus strict des recommandations de l'OFSP et du canton dans lequel ils habitent. Ces initiatives personnelles de solidarité pourront se joindre à l'élan général de l'action en s'enregistrant en tant que "#MazdaHelper" sur mazda.ch/mazda-help.

Appel à l'union des forces au sein du secteur automobile suisse

Mazda espère recevoir de nombreuses réponses à son appel à projets et pouvoir concrétiser le plus possible d'entre eux. Par ailleurs, l'entreprise serait heureuse que son initiative puisse porter ses fruits au-delà des frontières de la marque et susciter des idées chez d'autres constructeurs automobiles. La direction de Mazda est entièrement ouverte au partage d'expériences et à la collaboration avec ses concurrents dans la poursuite de cet objectif solidaire. Elle appelle à l'union des forces au sein de l'ensemble du secteur automobile afin d'intensifier l'aide déjà apportée dans la situation exceptionnelle liée au Covid-19.

Katarina Loksa, Directrice marketing
Avenue des Morgines 12, 1213 Petit-Lancy, +41 79 555 26 23