La nouvelle série SRF "Neumatt" dès samedi soir sur Play Suisse

Une ferme, une famille - et de nombreux défis: la nouvelle série SRF "Neumatt" sera proposée sur SRF 1 à compter de dimanche 26 septembre à 20 h 05. La veille, les plus impatients et les binge-watchers pourront la découvrir en intégralité sur Play Suisse, la plateforme de streaming SSR.

"Neumatt", c'est l'histoire d'une famille tiraillée entre ville et campagne, qui se bat pour la survie de son exploitation. Tout en devant relever les défis complexes de l'agriculture moderne, elle est aussi confrontée à ses propres tragédies.

Sous la direction de la showrunner Marianne Wendt («Eden», «Der Irland Krimi»), des producteurs Jessica Hefti et des producteurs Reto Schaerli et Lukas Hobi, cette série en huit épisodes a été produite par la société zurichoise Zodiac Pictures Ltd. ("L'ordre divin", "Papa Moll", "Gotthard"), réalisée par Sabine Boss ("Jagdzeit", "Dr Goali bin ig") et Pierre Monnard ("Platzspitzbaby", "Wilder"), avec Pietro Zuercher ("Doppelleben", "Station Horizon") derrière la caméra.

"Neumatt" fêtera sa première le 25 septembre dans le cadre de la 17e édition du Zurich Film Festival (ZFF). Le même soir, tous les épisodes seront proposés sur Play Suisse, synchronisés et sous-titrés; la diffusion TV se fera par deux épisodes les 26, 27, 29 et 30 septembre dès 20 h 05 sur SRF 1. RTS 2 proposera la série les 5 et 6 octobre dès 21 h 00 et RSI LA1 à compter du 24 octobre dès 21 h 55.

Collection spéciale ZFF et autres temps forts

Dans le cadre de son partenariat média de la SSR, le Zurich Film Festival propose sur Play Suisse 14 temps forts de ses éditions passées soit 14 films suisses à découvrir sur la plateforme dans le cadre d'une collection spéciale dédiée à l'événement:

• "Blue my mind" de Lisa Brühlmann, 2017
  • "Volunteer" d'Anna Thommen et Lorenz Nufer, 2019
  • "Der Läufer" de Hannes Baumgartner, 2018
  • "Genesis 2.0" de Christian Frei, 2018
  • "Cronofobia" de Francesco Rizzi, 2018
  • "Sennentuntschi" de Michael Steiner, 2010
  • "Eden für jeden" de Rolf Lyssy, 2020
  • "Köpek" d'Esen Isik, 2015
  • "Amateur Teens" de Niklaus Hilber, 2015
  • "Lazzaro felice" d'Alice Rohrwacher, 2018
  • "Ma vie de Courgette" de Claude Barras, 2016
  • "Miséricorde" de Fulvio Bernasconi, 2016
  • "Puppy Love" de Delphine Lehericey, 2013
  • "Subito" de Peter Volkart, 2018

Après la série RTS "La chance de ta vie" et "Neumatt" suivra en octobre la deuxième saison du thriller consacré au tueur en série "Arthur". En novembre, la première saison du thriller psychologique "Sacha" et la comédie policière "Tschugger" seront disponibles sur Play Suisse.

Pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, archives) en français, allemand, italien et rhétoromanche, il suffit de s'enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse ( playsuisse.ch).

La version intégrale du communiqué de presse SRF "Neumatt" est à lire sous ce lien.

Sibylle Tornay
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21