Lidl Suisse élu Top Employer pour la première fois

Après avoir été désignée " Great Place to Work " début 2021, l'enseigne Lidl Suisse a également été élue " Top Employer " pour la première fois par le Top Employers Institute. L'organisation, active à l'échelle mondiale, attribue cette certification à des entreprises proposant d'excellentes conditions de travail.

Lidl Suisse a de nouveau été reconnu pour ses conditions de travail attractives et équitables. Le Top Employers Institute, actif à l'échelle mondiale, récompense les entreprises pour leur modernité et leur efficacité dans le domaine des ressources humaines, en faisant particulièrement attention à l'équité et l'égalité entre les employés et au développement de ces derniers. C'est la première fois que Lidl Suisse reçoit cette certification. Marco Monego, Chief Human Resources Officer de Lidl Suisse, affirme : " Nous sommes très heureux de recevoir ce titre prestigieux. C'est une validation de nos choix et de notre volonté de créer les meilleures conditions de travail possibles pour nos collaborateurs, et cela nous encourage à continuer à nous améliorer dans ce domaine. "

Lidl Suisse offre d'excellentes conditions de travail et des prestations sociales attrayantes. En tant qu'employeur attaché à la Suisse et à ses traditions, Lidl se doit de proposer des contrats de travail durables qui offrent des perspectives d'évolution. La convention collective de travail (CCT) constitue donc la base de tous les contrats de travail. Chez Lidl Suisse, le salaire est assuré LPP dès le premier franc et l'entreprise renonce en outre à une déduction de coordination. Cela garantit aussi aux collaborateurs à temps partiel une bonne prévoyance professionnelle. Lidl Suisse accorde un congé paternité de quatre semaines et un congé maternité de 18 semaines avec versement du salaire à 100 %. En 2020, Lidl Suisse a par ailleurs obtenu la certification SQS " Good Practice in Fair Compensation " pour sa politique de rémunération équitable entre les hommes et les femmes.

E-mail : media@lidl.ch

Weitere Storys: LIDL Schweiz