PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von SV Group mehr verpassen.

10.11.2021 – 10:15

SV Group

Communiqué de presse: Le premier Stay KooooK de Suisse romande vient à Genève

Communiqué de presse:  Le premier Stay KooooK de Suisse romande vient à Genève
  • Bild-Infos
  • Download

Le premier Stay KooooK de Suisse romande vient à Genève

Le premier Stay KooooK de SV Hotel en Suisse romande voit le jour à un emplacement central. Avec la nouvelle adresse de la rue de la Servette à Genève, SV Hotel étoffe le portefeuille de sa propre marque à six hôtels. À Genève aussi, un concept d’utilisation mixte est mis en œuvre. Un supermarché et un restaurant s’installeront au rez-de-chaussée, tandis que les quelque 84 studios Stay KooooK occuperont les huit étages supérieurs. La demande en offres Extended Stay est particulièrement élevée dans la ville internationale de Genève.

Dübendorf, le 10 novembre 2021. – Le nouvel hôtel Extended Stay de la marque Stay KooooK est en cours de planification à la rue de la Servette à Genève. L’emplacement ne pourrait être meilleur: la gare centrale de Cornavin est à dix minutes de marche et le tramway situé au pied de l’immeuble permet de rejoindre le centre international d’exposition Palexpo en vingt minutes, l’aéroport en quinze minutes et encore plus rapidement le Palais des Nations, siège des Nations unies. L’emblème de la ville, le jet d’eau sur le lac Léman, se trouve également à deux pas. L’endroit idéal pour les touristes qui veulent séjourner plus longtemps à Genève et se sentir comme chez eux.

«Nous constatons une forte demande de la part de familles à la recherche d’un logement temporaire. Ce marché est particulièrement important dans la ville diplomatique de Genève. C’est la raison pour laquelle nous concevons environ un tiers des studios sous la forme de studios familiaux», explique Beat Kuhn, Managing Director SV Hotel. Avec Stay KooooK, SV Hotel poursuit sa croissance. Il est d’ores et déjà certain qu’au moins six autres Stay KooooK ouvriront leurs portes d’ici fin 2025 (voir encadré). Cette croissance rapide montre l’ampleur du manque d’offre dans le secteur Extended Stay, au sein duquel le concept innovant de SV Hotel fait son chemin. Et Beat Kuhn d’ajouter: «Nous avons d’autres projets de croissance dans des endroits de premier ordre.»

Une forte demande pour Extended Stay

Depuis son ouverture en septembre 2020, la première adresse de la marque Stay KooooK à Bern Wankdorf a obtenu de très bons résultats malgré un contexte de marché difficile. Peu de temps après l’assouplissement des restrictions de voyage mises en place pour contenir la pandémie de coronavirus, tous les studios étaient réservés. «La pandémie de coronavirus a donné un élan supplémentaire au segment Extended Stay. Aujourd’hui plus que jamais, les touristes recherchent un lieu sûr pour se retirer. Nous constatons également une tendance à la prolongation des voyages d’affaires. Les voyages de courte durée se font plus rares, car, avec la pandémie, toutes les entreprises ont adopté la visioconférence», explique Volker Thamm, Director Business Development SV Hotel. «Les investisseurs voient donc également un grand potentiel dans notre concept.»

Un lieu de villégiature en plein centre de la ville

Le bâtiment a été conçu par le cabinet d’architectes Frei Stefani de Genève. Le cœur de chaque Stay KooooK est le salon. Rue de la Servette, celui-ci se trouvera au 9e étage, entouré d’une terrasse panoramique exceptionnelle. De là, la vue s’étend jusqu’au lac et au massif du mont Blanc. L’hôtel disposera de ses propres places de parking, mais est également facilement accessible en transports publics grâce à la station de tramway située au pied de l’immeuble. Les studios sont équipés d’une kitchenette et d’un lave-linge, ce qui permet de s’installer pour de longues durées. Grâce à l’élément d’aménagement coulissant «The Slide», les clients peuvent moduler le studio en fonction de leurs besoins. Les collborateurs prennent le temps de répondre aux besoins individuels des hôtes et font en sorte que tout l monde se sente le bienvenu et comme chez soi au Stay KooooK.

FAITS & CHIFFRES

Le projet Stay KooooK en un coup d’œil

  • Bern Wankdorf: ouvert depuis septembre 2020
  • Nuremberg City et Berne City: en cours de construction, ouverture prévue en 2022
  • Berne City: en cours de construction, ouverture prévue en 2022
  • Leipzig City: en cours de construction, ouverture prévue en 2023
  • Hambourg City: en cours de planification, ouverture prévue pour 2024/2025
  • Genève City: en cours de planification, ouverture prévue en 2023

Utilisation individualisée de l’espace avec «The Slide»

L’élément multifonctionnel The Slide est la caractéristique principale du concept spatial et une innovation dans l’hôtellerie. SV Hotel a travaillé sur son développement pendant plus de trois ans avec une équipe de décorateurs d’intérieur, d’ingénieurs, d’architectes, de menuisiers et d’experts en numérique et en hôtellerie. Stay KooooK et The Slide ont reçu divers prix de design en 2021. En tirant légèrement sur le levier, The Slide permet d’adapter tous les studios aux besoins respectifs des hôtes. La pièce peut ainsi être transformée en salon, en salle de séjour ou en espace ouvert sans force ni effort: The Slide libère de l’espace pour le lit ou une cuisine entièrement équipée.

Voyager confortablement avec l’appli Stay KooooK

Chez Stay KooooK, l’hôte suit un parcours continu en ligne et hors ligne et vit une expérience de marque cohérente. Tous les points de contact sont numérisés et réunis dans une application pratique. Les hôtes peuvent effectuer toutes les transactions, de la réservation à l’ouverture de la porte, à un seul endroit. Cette simplification est bien accueillie, comme le montrent les commentaires des hôtes. Cela signifie également un grand plus pour les collaborateurs de Stay KooooK: ils peuvent consacrer davantage de temps à l’accueil des hôtes. Grâce à la numérisation, l’hospitalité, qui est au cœur de l’offre, se voit accorder l’espace qu’elle mérite.

Droits d'image: FREI & STEFANI SA, ARCHITECTURE ET DEVELOPPEMENT

À propos de SV Hotel

SV Hotel fait partie du groupe de restauration et de gestion hôtelière SV Group, basé à Dübendorf près de Zurich. SV Hotel exploite sous franchise les marques de Mariott Courtyard, Residence Inn, Renaissance et Moxy en Suisse et en Allemagne. Hyatt Centric fait désormais partie du portefeuille avec une première adresse à Hambourg. L’offre hôtelière comprend également la propre marque primée Stay KooooK et les hôtels La Pergola à Berne et Amaris à Olten, en Suisse. SV Group emploie environ 7 000 personnes dans la région DACH.

www.sv-hotel.ch/fr/

www.sv-group.com

Contact

Salome Ramseier, Head Corporate Communications & Public Affairs SV Group, salome.ramseier@sv-group.ch, +41 79 254 53 12