Folgen
Keine Story von Schweizerische Studienstiftung / Fondation suisse d'études mehr verpassen.

Schweizerische Studienstiftung / Fondation suisse d'études

Aide financière et stimulation intellectuelle / Nouvelles bourses Ernst Göhner pour artistes en formation

Zurich (ots)

A partir de 2012, la Fondation suisse d'études octroiera six bourses par an à de jeunes artistes de talent. Les artistes en formation inscrits dans une université ou HES suisse reconnue ont jusqu'au 1er mars 2012 pour postuler. Les bourses d'un montant de 1200 francs par mois sont financées par la Fondation Ernst Göhner.

«Le but est également de leur permettre d'élargir leurs horizons et de se constituer un large réseau», explique Sonja Hägeli, responsable à la Fondation Ernst Göhner. C'est pourquoi les bourses seront attribuées en partenariat avec la Fondation suisse d'études, qui soutient, dans toute la Suisse, les étudiants intellectuellement curieux, qui ont le sens de la responsabilité et de l'engagement. Admis dans la Fondation, les boursiers bénéficient d'une offre de formation interdisciplinaire, d'un encadrement individuel, ainsi que de possibilités d'échanges avec des étudiants intéressants et motivés, issus de toutes les disciplines universitaires.

Processus de sélection exigeant

La Fondation suisse d'études attend des candidats non seulement des performances convaincantes dans leur discipline artistique et d'excellentes notes. L'aspirant boursier doit également faire preuve d'intérêts pluridisciplinaires, d'un engagement extrascolaire prononcé, d'ouverture d'esprit, être sociable, communicatif et doté d'un sens prononcé de la responsabilité. «Ceux qui ne souhaitent que toucher les subsides et n'ont aucune intention de s'impliquer dans la Fondation, ni de profiter de son offre de programmes, devraient s'abstenir de postuler», insiste le responsable Alain Schorderet.

Sur la base des dossiers déposés, la Fondation sélectionnera les candidats qui seront invités à une journée d'évaluation le 2 juin prochain.

Communiqué détaillé avec portraits des boursiers 2011 (candidats internes): www.studienstiftung.ch/d/data/402/120120boursart_Goehner.pdf

Plus d'informations:www.fondetudes.ch/boursegoehner

Contact: