Indice du marché des loyers de homegate.ch: légère baisse des loyers en avril 2016

En avril 2016, les loyers ont baissé de 0,17 pour cent en Suisse. L'indice «Suisse» de homegate.ch s'est établi à 114.2 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers ont augmenté de 0,53 pour cent. Dans les cantons de Vaud et de Genève, les loyers proposés ont baissé de 0,16 pour cent.

Modifications dans les cantons

L'indice des loyers en Suisse a baissé de 0.17 pour cent en avril 2016. Il en résulte une hausse de 0,53 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente. L'indice des loyers proposés en Suisse se situe ainsi à un niveau d'indice de 114,2 points.

Dans le canton de Zurich, les loyers ont baissé à un niveau d'indice de 117.2 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, la baisse atteint 0.51 pour cent. Dans le canton d'Argovie, les loyers sont restés à un niveau d'indice inchangé par rapport au mois précédent. Les cantons de Lucerne (-0,25 pour cent), Soleure (-0,18 pour cent), Bâle (-0,27 pour cent), Saint-Gall (-0,71pour cent), Thurgovie (-0,09 pour cent) ainsi que Genève et Vaud (-0,16 pour cent) présentent un léger recul des loyers.

En avril 2016, les loyers n'ont augmenté que dans les cantons de Berne (0,27 pour cent) et du Tessin (0,83 pour cent).

Bertrand Mingard
Porte-parole de homegate.ch