SUISSEDIGITAL publie son introduction au thème « Smart City »

L'association économique SUISSEDIGITAL a élaboré une introduction au thème « Smart City » en collaboration avec l'école supérieure d'économie de Zurich (HWZ). Disponible en allemand et en français, la publication peut être dès à présent téléchargée gratuitement sur le site suissedigital.ch.

« Smart City » est un mot clé établi de longue date. Mais que désigne exactement ce concept ? Qu'est-ce qui attend la société ? Et quels sont les opportunités et les risques liés à la « ville intelligente » ? La nouvelle publication de près de 70 pages des éditions buch & netz réalisée sur mandat de SUISSEDIGITAL et de l'école supérieure d'économie de Zurich (HWZ) répond à ces questions et à de nombreuses autres.

Nouveaux domaines d'activité

Les entreprises regroupées au sein de SUISSEDIGITAL disposent d'une excellente infrastructure de communication approvisionnant tout le pays en services de télévision, de téléphonie et d'Internet très haut débit. Cette infrastructure permet aux entreprises de SUISSEDIGITAL de subsister sur le marché suisse des télécommunications qui est âprement disputé. Or, les marchés habituels sont en grande partie saturés. Il faut donc se lancer dans de nouveaux domaines d'activité pour rester compétitif à l'avenir.

Des thèmes d'avenir

Sur cette toile de fond, SUISSEDIGITAL examine de plus en plus les différents thèmes de la numérisation. C'est ainsi qu'une première publication intitulée « Internet des objets » est déjà sortie en janvier de cette année. La série se poursuit maintenant avec « Smart City ». La Smart City va profondément transformer la vie des villes et des villages.

Les publications « Smart City » et « Internet des objets » peuvent être téléchargées gratuitement en PDF sur la page d'accueil du site www.suissedigital.ch.

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 200 entreprises - aussi bien privées que publiques - desservant près de 2.3 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

SUISSEDIGITAL, tél. : 031 328 27 28, info@suissedigital.ch