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Hublot et WiseKey: le "swissness" pour lutter contre les contrefaçons

Hublot et WiseKey: le "swissness" pour lutter contre les contrefaçons
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Nyon (ots)

- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone
     par Photopress et peut être téléchargé sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100010322 -
Hublot et WiseKey annoncent aujourd'hui, à
l'occasion de l'ouverture de la Foire de Bâle, une première mondiale
en matière de lutte contre la contrefaçon. L'horloger s'associe à
l'entreprise de "World Internet Security" pour prendre des mesures
radicales d'identification électronique de ses montres.
Dorénavant, les montres Hublot seront protégées par une SmartCard
qui prouvera leur identité et leur origine. La solution innovante
présentée aujourd'hui par la marque horlogère et la société WiseKey
représente un pas décisif dans la lutte contre le commerce des faux.
Il s'agit de créer un certificat de garantie électronique, qui
contient non seulement le code d'identité de la montre, mais permet
également un accès privilégié à un espace réservé sur le site
Internet d'Hublot. Aussi bien les points de vente que les clients
d'Hublot pourront utiliser la SmartCard pour vérifier instantanément
via Internet l'authenticité des montres.
C'est la première fois que cette technologie est exploitée pour se
protéger contre les contrefaçons. "Cette méthode à fait l'objet d'un
dépôt de brevet, explique Carlos Moreira, CEO de WiseKey, elle est
basée sur une identification digitale protégée par une SmartCard
cryptographique, liée à une montre Hublot. Nous fournissons une
plateforme sécurisée à laquelle l'acheteur peut accéder, au travers
du site de l'horloger et dans une zone réservée à l'identification
des montres. Si l'information contenue dans la carte n'est pas
valide, l'accès à cette zone est simplement refusé".
"Hublot est la première société dans le monde du luxe et de
l'horlogerie à atteindre ce niveau de protection de ses produits, en
associant les technologies électroniques de pointe au savoir-faire
traditionnel horloger. Je suis fier d'être le pionnier dans ce
domaine, car même s'il y a un côté flatteur à être imité (dit-il en
riant), la fabrication de fausses montres est un fléau inacceptable
pour toute l'industrie horlogère et nous devons trouver tous les
moyens pour lutter contre", poursuit Jean-Claude Biver, CEO d'Hublot.
Les acheteurs de montres Hublot recevront ainsi la carte
électronique dans l'écrin de leur montre dès l'automne 2009. En plus
des informations permettant la traçabilité de la montre, ils pourront
se connecter grâce à elle sur le site Internet d'Hublot et auront
accès à un espace privilégié qui leur est réservé, tout en restant
anonymes.

Contact:

Hublot SA
J. Robert-Grandpierre
Tél: +41/22/990'90'29
E-Mail: j.robert-grandpierre@hublot.com
Internet: www.hublot.com

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