Électromobilité: Mobility et Raiffeisen nouent un partenariat

Deux coopératives, un partenariat: pour donner un élan supplémentaire à la mobilité électrique partagée, Mobility collabore avec Raiffeisen. Plus de 820 agences Raiffeisen peuvent désormais proposer directement sur le pas de leur porte des voitures électriques Mobility.

Pour préserver l'environnement, Mobility entend faire passer ses 3000 voitures à l'électrique d'ici 2030 au plus tard. Le principal obstacle à cet égard réside dans la mise en place de l'infrastructure de recharge. Avec Raiffeisen, la prestataire de car sharing a trouvé une partenaire importante sur la voie de la mobilité neutre en CO2. Désormais, toutes les banques Raiffeisen du pays peuvent proposer des voitures électriques Mobility devant leur agence, une collaboration qui ouvre des portes, comme l'explique Roland Lötscher, CEO de Mobility: "Nous pouvons ainsi non seulement étendre rapidement notre réseau d'emplacements électriques, mais aussi rendre le car sharing attrayant pour un grand nombre de personnes. Il s'agit pour nous d'une opportunité unique pour établir encore mieux la mobilité durable en Suisse", se réjouit R. Lötscher.

Une première à Fribourg

Ce sont les banques Raiffeisen locales qui décident de profiter ou non de l'offre électrique de Mobility. Pour le stationnement d'un ou plusieurs véhicules électriques, il leur suffit de fournir les places de parc et de contribuer aux frais d'exploitation annuels. Mobility s'occupe de tout le reste, c'est-à-dire aussi des bornes de recharge et de l'acquisition des véhicules. Plusieurs banques Raiffeisen ont déjà fait part de leur intérêt, donc celle de Fribourg Est, qui proposera ainsi le premier véhicule électrique à partir de fin janvier. "Ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne de nos valeurs coopératives. Nous pouvons apporter une valeur ajoutée directe et durable à notre région", souligne Nathalie Sahli, présidente de la direction de la banque. Les clientes et clients MemberPlus de Raiffeisen bénéficient de diverses offres spéciales et réductions.

À PROPOS DE MOBILITY

Les 245'000 clientes et clients de Mobility ont accès à 2'950 véhicules répartis sur 1'540 emplacements dans toute la Suisse. La société coopérative propose un système d'autopartage en boucle (Mobility Return) dans toute la Suisse, des véhicules One-Way pour les trajets simples entre deux villes ou jusqu'aux aéroports ainsi que le service de free-floating Mobility Go à Bâle. Grâce à l'utilisation d'une technique de pointe, son système de sharing fonctionne de manière simple, avantageuse et entièrement automatique, 24 heures sur 24, en libre-service et sur une base particulièrement durable. Un véhicule Mobility remplace ainsi 11 véhicules privés.

IMAGES ET VIDÉOS SUR LE SUJET

Téléchargement gratuit d'images et de vidéos: https://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

CONTACT
Mobility: Stéphanie Gonzalez, porte-parole Suisse romande, 041 248 27 32, presse@mobility.ch