Keine Story von Max Havelaar-Stiftung (Schweiz) mehr verpassen.

Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

La fondation Max Havelaar lance l'or certifié Fairtrade sur le marché suisse
Invitation à la conférence de presse

Zurich (ots)

A travers le monde, ce sont plus de 100 millions d'hommes et de femmes qui vivent de l'activité minière artisanale et à petite échelle. Chaque jour, elles descendent à la recherche de l'un des métaux les plus précieux: l'or. Dans cette quête, ces hommes et ces femmes sont confrontés à de nombreux dangers. En temps qu'acteurs d'une longue chaîne et vivant au coeur de régions reculées, dans des conditions difficiles, ils ne touchent qu'une faible rétribution pour le résultat de leur labeur.

Pour cette raison, Fairtrade s'engage pour une meilleure protection des hommes et de l'environnement dans l'activité minière. La Suisse étant l'une des plaques tournantes du commerce de l'or, à travers le lancement de ce métal précieux en Suisse, la fondation Max Havelaar souhaite faire en sorte que les travailleurs et travailleuses des mines artisanales et à petite échelle puissent améliorer leur économie et leur situation sociale par leurs propres moyens.

Ensemble et au côté de mineurs d'une mine artisanale au Pérou nous vous montrerons pourquoi l'or Fairtrade est encore plus brillant et chez quel joailliers vous pourrez trouver des bijoux à partir d'or certifié Fairtrade.

Date  : jeudi 23 octobre 2014
Heure : 09:45 (début de la conférence de presse: 10:00) jusqu'à 11:00
        heure. Ensuite, possibilité de faire des interviews
        individuelles.
Lieu  : Fondation Max Havelaar (Suisse) Konradstrasse 6, 8005 Zürich.
        2ème étage.

Contact:

Pour des raisons organisationnelles, nous vous prions de bien vouloir
vous annoncer jusqu'au lundi 20 octobre 2014 par courriel à l'adresse
info@maxhavelaar.ch avec pour objet «Conférence de presse or
Fairtrade »

Weitere Storys: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)