Keine Story von Max Havelaar-Stiftung (Schweiz) mehr verpassen.

Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Invitation à la conférence de presse de la fondation Max Havelaar
Plus d'accès aux marchés pour les petits producteurs: Fairtrade lance un model complémentaire de commerce équitable

Bâle (ots)

A la fin du mois de janvier, Fairtrade International lancera un modèle complémentaire et supplémentaire pour le commerce de matières premières telles que le cacao, le coton et le sucre. Sous le nom international de «Fairtrade Sourcing Programs» (Programmes d'Approvisionnement Fairtrade), ce nouveau modèle est une opportunité supplémentaire pour les producteurs, s'ajoutant au modèle de certification produit existant. Ce programme vise à offrir aux petits producteurs un meilleur accès aux marchés. En effet, souvent, ces derniers ne peuvent vendre qu'une partie de leur production aux conditions du commerce équitable Fairtrade. Au niveau international, la fondation Max Havelaar (Suisse) est l'une des premières organisations de labellisation Fairtrade, en collaboration avec un partenaire commercial, à lancer les programmes d'approvisionnement sur le marché.

Date: Lundi le 27 janvier 2014

Heure: 10:15 heures (début de la conférence de presse 10:30 heures) jusqu'à 11:30. Possibilités d'interviews individuelles.

Lieu: Fondation Max Havelaar (Suisse) Konradstrasse 6, 8005 Zurich, 2ème étage

Intervenants:
- Nadja Lang, directrice de la Fondation Max Havelaar (Suisse)
- Roland Frefel, membre de la direction du marketing et des achats
  chez Coop

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de votre participation à cette conférence de presse. Pour des raisons d'organisation, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre présence jusqu'au 23.01.2014 par e-mail à l'adresse: info@maxhavelaar.ch mention «conférence de presse».

Contact:

Florie Marion
Mediensprecherin
f.marion@maxhavelaar.ch

Weitere Storys: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)