Smith & Nephew, Inc.

Smith & Nephew annonce le lancement européen d'une nouvelle technologie innovante ouvrant une ère nouvelle dans la prise en charge des plaies

MolecuLight i:X Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009500 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Smith & Nephew, Inc."

Londres (ots) - Smith & Nephew (LSE: SN, NYSE: SNN), société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux de haute technologie, a annoncé aujourd'hui le lancement européen de MolecuLight i:XTM, un dispositif d'imagerie portatif facile à utiliser permettant de visualiser la présence et la répartition de bactéries potentiellement néfastes dans les plaies et d'en mesurer la surface.2,

Aujourd'hui, l'évaluation des plaies se fait à l'oeil nu ; une méthode pouvant manquer de précision pour orienter les prises de décisions cliniques.4 À l'aide de la fluorescence, MolecuLight i:X permet de visualiser rapidement, facilement, et en toute sécurité les bactéries potentiellement néfastes1,2,3 dans les plaies pouvant ne pas présenter de signes ou de symptômes infectieux. Cette solution accompagne le médecin dans le choix du bon traitement, au moment opportun pour ses patients1,2. MolecuLight i:X permet également de faciliter l'écouvillonnage et la détersion des plaies ;1,5,6 de suivre l'évolution de la cicatrisation,2,3 d'améliorer le suivi avec le patient,5 et de simplifier la documentation des soins.1

Les données cliniques résultant de l'évaluation des plaies démontrent que l'utilisation de MolecuLight i:X permet une prise de décisions médicales plus objective et contribue à la cicatrisation des plaies jusqu'à neuf fois supérieure1, et un écouvillonnage à 54% plus précis.7

« MolecuLight i:X aide les professionnels de santé à voir ce qu'ils n'avaient pu voir auparavant », déclare Paolo Di Vincenzo, vice-président de Smith & Nephew en charge du Marketing International pour la Business Unit Traitement avancé des plaies. « Nous sommes fiers de ce partenariat avec MolecuLight Inc. et de pouvoir proposer cette technologie innovante à nos clients. Cette solution complète parfaitement notre gamme de produits de soins pour les plaies et nous pensons qu'elle provoquera une petite révolution dans le domaine de la pratique clinique. »

"Pour la toute première fois, les médecins peuvent réaliser un prélèvement in situ avec une vraie précision afin de détecter la présence de bactéries et de débrider plus efficacement une plaie grâce à la visualisation par fluorescence. Il s'agit là de domaines fondamentaux pour le traitement des soins quotidiens restés pendant trop longtemps à des niveaux insuffisants de performance", déclare Dr Ralph DaCosta, fondateur, Responsable scientifique et Directeur de MolecuLight Inc.

Il est estimé que deux millions de personnes vivent avec une plaie chronique en Europe, et que 16% d'entre elles ne sont toujours pas guéries après un an ou plus.9,10,11 Garantir que les plaies soient correctement diagnostiquées et traitées, tout en réduisant les coûts et en optimisant les résultats pour les patients est une priorité pour les soignants en Europe.

« MolecuLight i:X a non seulement transformé le processus décisionnel clinique au sein de mon service en termes de prélèvements, de débridement ciblés et d'amélioration de la surveillance antimicrobienne, mais les avantages qu'il apporte aux patients sont également très intéressants », souligne Rosemary Hill*, infirmière clinicienne spécialisée dans le soin des plaies, des stomies et de la continence au Lions Gate Hospital, à Vancouver. « En étant capable de faire participer les patients au processus de guérison de leurs plaies, en leur montrant des images en temps réel, nous sommes en mesure de réduire l'anxiété, et de les rassurer quant à la diminution de la charge bactérienne. »

Le dispositif d'imagerie MolecuLight i:X est approuvé par « Santé Canada » (licence médicale n°95784) et porte le marquage CE (certificat n°G1160292355002) pour la vente dans l'Union Européenne. Le dispositif d'imagerie MolecuLight i:X n'est pas disponible aux États-Unis.

Retrouvez le dossier de presse complet à l'adresse http://ots.ch/wHt60

À propos de Smith & Nephew

Smith & Nephew est une société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux qui s'engage à aider les professionnels de la santé à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Avec des fortes positions dans la Reconstruction orthopédique, le Traitement avancée des plaies, la Médecine du sport et la Traumatologie, Smith & Nephew emploie plus de 15 000 personnes à travers plus de 100 pays. En 2016, notre chiffre d'affaires avoisinait les 4,7 milliards de dollars. Smith & Nephew est membre du FTSE100 (LSE:SN, NYSE:SNN).

Pour de plus amples renseignements sur Smith & Nephew, rendez-vous sur www.smith-nephew.com, suivez @SmithNephewplc sur Twitter ou rejoignez SmithNephewplc sur Facebook.com.

Pour découvrir comment nous contribuons à réduire l'infection des plaies, veuillez visiter www.closertozero.com

Énoncés prospectifs

Le présent document contient des énoncés prospectifs pouvant ne pas être totalement exacts. Par exemple, les affirmations portant sur la croissance attendue du chiffre d'affaires et des marges commerciales, les tendances de marché et notre portefeuille de futurs produits sont des énoncés prospectifs. Des termes comme "viser, planifier, vouloir, anticiper, bien positionné, penser, estimer, attendre, cibler, envisager" et autres expressions similaires ont généralement pour but d'identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants pouvant causer des différences substantielles entre les résultats réels et ceux indiqués ou suggérés par les énoncés. Pour Smith & Nephew, parmi ces facteurs figurent : les conditions économiques et financières des marchés que nous desservons, tout particulièrement ceux affectant les soignants, les payeurs et les clients; les niveaux des prix pour les dispositifs médicaux reconnus et innovants; les développements au niveau des technologies médicales; les approbations réglementaires, décisions de remboursement et aux mesures gouvernementales; les défauts ou rappels de produits, ou autres problèmes liés aux systèmes de gestion de la qualité, ou l'incapacité à se conformer aux réglementations en vigueur; les litiges relatifs aux brevets et autres réclamations; les risques de conformité juridiques et les mesures investigatrices, correctrices ou exécutoires; les perturbations dans notre chaîne logistiques ou nos opérations, ou celles de nos fournisseurs; la concurrence liée au personnel qualifié; les mesures stratégiques, y compris les acquisitions et cessions, notre capacité à mettre efficacement en oeuvre une diligence raisonnable, et à évaluer et intégrer les sociétés acquises; la perturbation pouvant résulter de transactions ou autres changements que nous apportons dans nos plans commerciaux ou notre organisation pour nous adapter à l'évolution des marchés; et de nombreux autres facteurs pouvant affecter notre société ou nos marchés, y compris ceux de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle ou ayant trait à notre réputation. Veuillez consulter les documents déposés par Smith & Nephew auprès de la "Securities and Exchange Commission" américaine, conformité au U.S. Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, y compris le rapport annuel le plus récent de Smith & Nephew sur formulaire 20-F, pour connaître notre position par rapport à certains de ces facteurs. Tout énoncé prospectif se base sur les informations dont dispose Smith & Nephew à la date à laquelle ledit énoncé est formulé. Tout énoncé prospectif écrit ou verbal attribuable à Smith & Nephew est concerné par la présente mise en garde. Smith & Nephew rejette toute

obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs suite à des changements de circonstances ou d'attentes de la part de Smith & Nephew.

Marque commerciale de Smith & Nephew. Certaines marques sont déposées au US Patent and Trademark Office.

À propos de MolecuLight Inc.

MolecuLight Inc. est une société canadienne privée d'imagerie médicale spécialisée dans les solutions en temps réel de guidage par image par fluorescence fournissant aux médecins de nouvelles informations concernant la charge bactérienne et la surface des plaies afin de les aider à améliorer leurs décisions diagnostiques et thérapeutiques.

   MolecuLight i:X est fabriqué par MolecuLight® Inc. 
   MaRS Centre, South Tower 101 College St., Suite 200 Toronto, ON 
M5G 1L7 Canada T +1 647.362.4684 F +1 647.362.4730 
www.moleculight.com 

® Marque déposée reconnue

[tm] Toutes les marques commerciales sont reconnues MolecuLight i:X et Look to Heal sont des marques déposées de MolecuLight Inc au Canada, aux États- Unis et au Royaume-Uni. MolecuLight DarkDrape est une marque déposée de MolecuLight® Inc au Canada. Autres juridictions en instance.

MolecuLight i:X est distribué par Smith & Nephew en Suisse

   Smith & Nephew Schweiz AG
   Advanced Wound Management 
   Oberneuhofstrasse 10d 
   6340 Baar 
   T +41 41 766 22 44 
   F +41 41 766 22 97 
www.smith-nephew.ch 
   Toutes les marques commerciales sont reconnues 
   © octobre 2017 Smith & Nephew AWM-AWD-11878 

Références:

1. DaCosta RS et al. Point-of-care autofluorescence imaging for real-time sampling and treatment guidance of bioburden in chronic wounds: first-in-human results. PLoS One. 2015 Mar 19;10(3).

2. MolecuLight Inc. PN 1189 MolecuLight i:X User Manual. 2016.

3. MolecuLight Inc. Case Study 0051 Track Wound Size and Bacterial Presence with the MolecuLight i:X. 2016.

4. Hoeflok J et al. Pilot clinical evaluation of surgical site infections with a novel handheld fluorescence imaging device. Proceedings of the Annual Military Health System Research Symposium (MHSRS); 2014 Aug 18- 21; Fort Lauderdale, FL.

5. Raizman R. Point-of-care fluorescence imaging device guides care and patient education in obese patients with surgical site infections. Presented at: CAWC 2016. Proceedings of the Annual Canadian Association of Wound Care Conference (CAWC); 2016 Nov 3-6, Niagara Falls, ON.

6. Raizman R. Fluorescence imaging positively predicts bacterial presence and guides wound cleaning and patient education in a series of pilonidal sinus patients. Proceedings of the Annual Wounds UK Conference; 14-16 novembre 2016; Harrogate, Royaume-Uni.

7. Ottolino-Perry K et al. Improved detection of wound bacteria using fluorescence image guided wound sampling in diabetic foot ulcers. Int Wound J. 2017 Feb 28. doi: 10.1111/iwj.12717.

8. Posnett J et al. J. Wound Care (April 2009), The Resource Impact of Wounds on Health-care Providers in Europe, vol.18 (4).

9. Lindholm C and Searle R. Wound management for the 21st century: combining effectiveness and efficiency. Int Wound J. 2016 Jul;13 Suppl 2:5-15.

10. Siddiqui AR and Bernstein JM. Chronic wound infection: facts and controversies. Clin Dermatol. 2010;28:519-26.

11. Vowden P. Hard-to-heal wounds made easy. Wounds International, Schofield Healthcare Media Ltd: Norwich, Royaume-Uni, 2011;2. URL: http:// www.woundsinternational.com. * Rosemary Hill est une consultante rémunérée de Smith & Nephew ou MolecuLight Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact:

Relations avec les médias
Rachel Cunningham Rachel@roadcommunications.co.uk
+44 20 8995 5832
ou
Fabienne Merlet Fabienne@roadcommunications.co.uk
+44 20 8995 5832
ou
Dave Snyder Smith & Nephew
+1 (978) 749 1440



Weitere Meldungen: Smith & Nephew, Inc.

Das könnte Sie auch interessieren: