Alle Storys
Folgen
Keine Story von Nissan Switzerland mehr verpassen.

Nissan Switzerland

Nissan au Salon de l'Automobile de Francfort 2005 (IAA): Trois nouvelles compactes avec une NOTE bien pariculière

Nissan au Salon de l'Automobile de Francfort 2005 (IAA): Trois nouvelles compactes avec une NOTE bien pariculière
  • Bild-Infos
  • Download

Urdorf (ots)

  • Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001483 -
  • Début européen de NOTE: pratique rime avec dynamique - Micra C+C: élégant coupé/cabriolet avec toit en verre de série - Micra160SR: nouveau modèle sport au sommet de la gamme Micra
L'innovante voiture familiale NOTE en Première
européenne, le très élégant coupé/cabriolet C+C, ainsi que la
sportive Micra 160SR : au Salon de l'Automobile de Francfort (IAA),
Nissan présente simultanément trois nouveautés qui se situent dans le
segment des voitures compactes.
NOTE
La toute nouvelle Nissan NOTE est une voiture compacte et
spacieuse qui allie un habitacle modulable à un style expressif et
sportif. Possédant cinq portes, ce nouveau modèle s'adresse en
premier lieu à des parents à la recherche d'une voiture qui convient
à leurs activités familiales mais, pour autant, ne sont pas prêts à
renoncer au plaisir de la conduite. Grâce à ces caractéristiques,
NOTE se présente aussi comme un modèle fonctionnel et confortable qui
saura séduire les couples plus âgés dont les enfants ont déjà quitté
le cocon familial.
NOTE impressionne par son allure dynamique et des éléments de
style saisissants qui devraient focaliser l'attention. Au-delà de sa
forme plaisante et du plaisir de conduite que ce modèle dispense, il
comporte encore de nombreux aménagements pratiques, l'ensemble étant
proposé à un rapport prix/prestations particulièrement avantageux.
NOTE sera disponible avec quatre motorisations: le turbodiesel 1.5
dCi alimenté par injection directe common rail disponible en deux
versions de puissance (50 kW/68 ch et 63 kW/86 ch) ; un moteur
essence de 1.4 litre (65 kW/88 ch) ainsi que le 1.6 l essence de 81
kW/110 ch).
Avec un empattement de 2.600 millimètres et une longueur de 4,08
mètres, NOTE possède un habitacle plus spacieux que celui d'une VW
Golf. Son caractère fonctionnel est mis en exergue par sa banquette
arrière coulissantes et rabattable. La commercialisation de NOTE est
prévue au printemps 2006.
Micra C+C
Avec la Micra C+C, Nissan écrit un nouveau chapitre dans
l'histoire à succès de la gamme Micra. Ce coupé/cabriolet se montre à
l'aise par toutes les conditions météorologiques : plaisir plein air
lorsque le soleil luit, et une solide protection hardtop en cas de
mauvais temps.
Mais ce n'est pas tout: la Micra C+C comprend aussi un équipement
jusqu'à présent unique dans cette catégorie sous la forme d'un toit
en verre qui, même par les pires conditions lumineuses, assure une
remarquable clarté dans l'habitacle.
Dotée de formes très élégantes, la Micra C+C est plus longue que
la berline. En raison du pare-brise plus incliné vers l'arrière, la
ligne du toit a été abaissée de 110 millimètres. La longueur
supplémentaire de 90 millimètres sert intégralement à ranger le toit
derrière les sièges arrière.
Elaboré en collaboration avec Karmann, le toit rétractable est un
petit chef d'oeuvre technique. Il suffit de presser sur un contacteur
et, en l'espace de 22 secondes, grâce à un mécanisme à double
charnière, le toit prend la forme d'un coquillage et se replie pour
venir se déposer sous le couvercle du coffre. Même lorsque le toit
est escamoté, le coffre a encore une capacité de 225 litres tandis
qu'elle atteint 457 litres lorsqu'il est en place, ce qui constitue
la meilleure valeur de la catégorie où se modèle se positionne.
Commercialisé à partir du mois de novembre, la Micra C+C sera
disponible avec deux moteurs à essence: 1,4 litre ainsi que le 1,6
litre qui entraîne aussi la nouvelle Micra 160SR.
Micra 160 SR
Fruit d'un développement qui aura duré deux ans et dont l'objectif
consistait à réaliser un modèle sport dans la gamme de ce modèle, la
Micra 160SR arrive juste à point pour être l'une des vedettes du
Salon de Francfort. D'ores et déjà ce véhicule s'annonce comme une
source de plaisir pour tous les amateurs de petites voitures agiles
et performantes.
Le coeur mécanique de cette petite sauvageonne est le tout nouveau
moteur 1,6 litre à 16 soupapes entraînées par deux arbres à cames en
tête. Sa puissance est de 81 kW/110 ch avec un couple de 153 Nm.
Grâce à cette source de puissance dissimulée sous un capot court, la
Micra 160SR accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes tandis que la
vitesse maximale est de 183 km/h.
Dans le but de privilégier une tenue de route agile et sûre, la
suspension de la Micra 160SR a été raffermie et il a été procédé au
montage d'une direction plus directe. De surcroît l'ESP fait partie
de l'équipement de série.
Tous les textes et photos sont à disposition pour être
téléchargés: 
http://www.nissan-presse.ch
Conférence de presse Nissan à l'IAA: Mardi 13 septembre 2005,
14h30 halle 3.1

Contact:

Kommunikation Nissan
Tél. direct +41/1/736'56'91
Fax direct +41/1/736'57'88
E-Mail: communications@nissan.ch