Keine Story von Heilsarmee / Armée du Salut mehr verpassen.

L'Armée du Salut accueille tous les jours de nombreux réfugiés de l'Ukraine et permet leur hébergement à Genève, Zurich et Bern

Bern (ots)

Dès le début des hostilités, l'Armée du Salut s'est engagée aux côtés Secrétariat d'État aux migrations (SEM), de l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR), de Caritas et d'autres organisations pour offrir réconfort et sécurité aux milliers de personnes qui fuient l'Ukraine, soit en collaboration avec le SEM, Caritas ou d'autres organisations. La vague de réfugiés représente un énorme défi pour toutes les personnes impliquées et pose des exigences maximales en termes de flexibilité et d'efficacité.

L'Armée du Salut sait gérer les crises. Grâce à son expertise de plusieurs décennies dans le domaine de l'aide aux réfugiés, son savoir-faire en matière d'assistance et de soins aux personnes en détresse et ses capacités de mobilisation, elle a su s'organiser rapidement pour faire sa part dans l'accueil, l'hébergement et l'assistance aux personnes déplacées. Outre les collaborateurs salariés de l'oeuvre sociale et religieuse de l'Armée du Salut, 300 bénévoles s'engagent également. Le million de francs alloué au début de la crise a déjà été réparti pour les différentes aides concrètes. L'Armée du Salut fait tout ce qui est humainement possible pour offrir sécurité et dignité aux réfugiés de guerre en Suisse.

• A Zurich, elle assure l'accueil de près de 500 personnes par jour à la gare avec des boissons chaudes, des sandwichs et des fruits.
  • A Genève, elle a dédié sa salle de culte pour en fait un lieu d'accueil et de rencontre pour les réfugiés avant que ceux-ci soient dirigés vers d'autres lieux d'hébergements.
  • Depuis le début des hostilités, l'Armée du Salut assure le centre d'accueil de l'ancien " Ziegler Spital" à Bern en collaboration avec Caritas et SFH.
  • A Berne, l'Armée du Salut, en collaboration avec Caritas et l'OSAR, a placé plus de 1000 réfugiés dans des familles d'accueil.
  • Sur mandat de la ville de Berne, l'Armée du Salut met à disposition environ 280 places dans les quatre hébergements collectifs qu'elle gère à Berne et a en outre repris la direction d'un cinquième établissement de 500 places. D'autres hébergements collectifs sont en cours de planification.
  • Dans le centre de vacances de Waldegg, une quinzaine d'enfants sont hébergés avec leur mère ou grand-mère.
  • Le 12 avril 2022, l'Armée du Salut a lancé le premier centre de distribution d'habits pour réfugiés à Zürich. Une tente offrant 300m2 de surface est montée à Hardbrücke, Geroldstrasse 19.

Plus d'information sur armeedusalut.ch/ukraine

Christine Volet, Porte-Parole | Tél. +41 (0)31 388 05 07 & +41 (0)79 137 63 68 christine.volet@armeedusalut.ch

Weitere Storys: Heilsarmee / Armée du Salut