Alle Storys
Folgen
Keine Story von Bluewin AG mehr verpassen.

Bluewin AG

Le portail de Bluewin fait peau neuve: Nouvelle conception et division en sept rubriques

Zurich (ots)

A partir du 1er septembre, Bluewin, le plus grand
portail internet de Suisse, adoptera une structure simplifiée. Ce
nouveau design facilitera la navigation et permettra au client de
trouver plus rapidement et facilement l'information souhaitée. La
nouvelle structure du portail se caractérise, d'une part, par la
séparation claire entre contenus et services et, d'autre part, par
une répartition en sept nouvelles rubriques.
Le site web de Bluewin a été remanié pour la dernière fois il y a
deux ans environ, afin de tenir compte des besoins des clients.
Depuis, des enquêtes auprès de la clientèle et des analyses
approfondies ont montré que les utilisateurs souhaitaient un site
mieux structuré. C'est chose faite! A partir du 1er septembre, le
portail Bluewin adopte une nouvelle structure plus claire, dans
laquelle les internautes trouveront plus rapidement et plus
facilement les contenus et les services désirés.
Navigation dans les rubriques de Bluewin
Le futur site web se divise en sept nouvelles rubriques
thématiques reconnaissables à leur couleur: Infos, Divertissements,
Achats & annonces, Services, Accès Internet, Mobile et Service
clients. Située sur le bord supérieur du portail, le menu principal
de navigation contient le bouton d'accès à la page d'accueil et les
sept rubriques thématiques auxquelles les utilisateurs ont accès à
tout moment. Le deuxième menu de navigation, dans la marge gauche du
portail, disparaît de la page d'accueil mais sa fonctionnalité a été
étoffée dans chaque rubrique, afin que l'internaute puisse s'y
déplacer beaucoup plus rapidement et aisément. De plus, ce dernier
bénéficie d'un nouveau type de raccourcis lui permettant de passer
directement d'une rubrique à une autre.
Une offre extensible à volonté
Le nouveau site de Bluewin propose une séparation claire entre les
contenus (p. ex. Infos, Lifestyle) et les services (p. ex. e-mails,
SMS), soulignant le rôle de fournisseur innovant que joue Bluewin.
Les contenus et les services en eux-mêmes continuent toutefois
d'offrir la qualité habituelle et seront sans cesse adaptés aux
besoins des clients et développés. Par ailleurs, les constantes
évolutions dans le domaine du multimédia et la demande croissante de
contenus à haut débit (films, musique, etc.) qui en découle seront en
permanence prises en considération.
Bluewin en bref
Depuis 1996, Bluewin, qui recense quelque 968'000 clients actifs
(état fin juin 2004) et plus de 139 millions de consultations de
pages par mois, propose un service d'accès internet complet, destiné
aux particuliers et aux micro-entreprises. Bluewin se profile ainsi
comme un intermédiaire de choix entre les besoins des consommateurs
et les offres des entreprises. Sur un portail internet clairement
structuré, Bluewin propose un vaste choix d'informations et de
contenus sur les sujets les plus divers. Ces contenus sont pour la
plupart achetés auprès de partenaires réputés, puis regroupés sur le
portail de Bluewin.
Vous pouvez consulter ce communiqué de presse ainsi que du 
   matériel illustratif sous:
   http://www.bluewinag.com/cont_f/idx_mediacenter.html

Contact:

Bluewin SA
Media Relations
Tél. +41/22/732'59'97
Fax +41/22/738'62'01
E-Mail: presse@bluewin.ch