Keine Story von ASIP - Schweizerischer Pensionskassenverband mehr verpassen.

Changement à la Direction de l'Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP)

Hanspeter Konrad, directeur de l'ASIP, prendra une retraite bien méritée au milieu de l'année 2023. Le Comité a élu son successeur, Dr Lukas Müller-Brunner.

Voilà plus de 19 ans que Hanspeter Konrad occupe les fonctions de directeur de l'Association suisse des caisses de pension (ASIP). "S'engager en faveur d'un deuxième pilier fort aura été une tâche passionnante, intense et stimulante. Toutes ces années ont en outre permis de nouer de précieux contacts avec les acteurs les plus divers de la prévoyance professionnelle", déclare Hanspeter Konrad.

Le Comité a élu Lukas Müller-Brunner pour lui succéder. Cet économiste d'entreprise de 40 ans dirige actuellement le secteur Politique sociale et Assurances sociales auprès de l'Union patronale suisse. Il peut, par ailleurs, se targuer d'une longue expérience de recherche et d'enseignement dans le domaine de la comptabilité et de la révision, et plus particulièrement de la prévoyance, à l'Université de St-Gall.

"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu engager Lukas Müller-Brunner comme nouveau directeur et sommes convaincus qu'il représentera les intérêts de l'ASIP et du 2e pilier comme son prédécesseur, avec de grandes connaissances professionnelles et un sens politique avéré, un engagement et un enthousiasme toujours renouvelé", explique Martin Roth, président de l'ASIP. Lukas Müller-Brunner entrera en fonction le 1er août 2023.

L'ASIP adresse d'ores et déjà tous ses remerciements à Hanspeter Konrad pour l'immense travail accompli et son engagement sans faille en faveur de la prévoyance professionnelle au cours des 19 dernières années et souhaite à Lukas Müller-Brunner beaucoup de succès et de satisfaction en tant que nouveau directeur de l'ASIP.

Informations complémentaires: CV de Lukas Müller-Brunner

Martin Roth, président de l'ASIP, tél. 043 243 74 15, martin.roth@manor.ch