Sanitas Krankenversicherung

Prix d'encouragement pour la relève sportive - Polisportiva Bleniese remporte le prix Challenge national 2017 de Sanitas

Max Schönholzer (CEO Sanitas, membre du jury national), Loris Beretta (Polisportiva Bleniese), Stefano Beretta (Polisportiva Bleniese), Tanja Frieden (membre du jury national). Photographe: Valeriano Di Domenico / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005121 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Sanitas Krankenversicherung/Valeriano di Domenico"
Max Schönholzer (CEO Sanitas, membre du jury national), Loris Beretta (Polisportiva Bleniese), Stefano Beretta (Polisportiva Bleniese), Tanja Frieden (membre du jury national). Photographe: Valeriano Di Domenico / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005121 / L'utilisation de... mehr

Zurich (ots) - Hier soir, dans le studio de télévision tpc à Zurich, les huit finalistes du prix Challenge de Sanitas attendaient impatiemment la remise du prix. Peu avant 21h00, les dés étaient jetés: en présence de quelque 250 convives, Polisportiva Bleniese s'est hissée sur la première place du podium et a ainsi remporté le prix Challenge Sanitas 2017 doté d'un prix d'encouragement de 20 000 francs.

Avec son offre polysportive, Polisportiva Bleniese remporte le prix Challenge national 2017 de Sanitas, à savoir 20 000 francs pour son engagement en faveur de la relève sportive. L'association a ainsi devancé quelque 100 concurrents. Le projet Free Snow Sattel du canton de Schwyz prend la deuxième place, suivi de l'association Stiftung Jugendförderung Berner Handball. Tanja Frieden, ex-championne olympique de snowboard et membre du jury du prix Challenge de Sanitas a, au nom du jury, salué l'engagement de tous les finalistes et justifié la victoire du projet: «Polisportiva Bleniese a su convaincre le jury par son approche polysportive qui s'adresse à toutes les classes d'âge, son bénévolat et par sa collaboration avec d'autres associations ainsi que par l'organisation de manifestations sportives et sociales».

En 2016, grâce à l'aide de nombreux bénévoles et de la commune, Polisportiva Bleniese a pu mettre sur pied une installation moderne comprenant deux terrains de beachvolley et une rampe de skateboard. Cette nouvelle offre sportive complète les autres offres existant dans la vallée et favorise la création d'une nouvelle activité éducative pour les enfants en âge scolaire, et ce, en étroite collaboration avec les autres associations de volley des trois vallées.

Sanitas récompense les projets sportifs innovants pour les enfants et adolescents

Avec le prix Challenge, Sanitas récompense depuis 24 ans l'engagement généralement bénévole de quelque 300 000 personnes, permettant ainsi à 1,6 million de personnes de faire régulièrement du sport en Suisse. Les projets sélectionnés dans le cadre du prix Challenge Sanitas offrent aux enfants et aux jeunes un cadre adapté pour assouvir leur besoin de bouger et fêter des succès sportifs avec des camarades du même âge.

Informations supplémentaires

Des informations supplémentaires concernant le prix Challenge Sanitas ainsi que des photos de la remise des prix se trouvent sur www.sanitas.com/prix-challenge.

Contact:

Sanitas Assurance Maladie
Stefanie Bucher - 044 446 47 28 - 079 531 84 85 -
stefanie.bucher@sanitas.com



Weitere Meldungen: Sanitas Krankenversicherung

Das könnte Sie auch interessieren: