Alle Storys
Folgen
Keine Story von GeneralMedia SA / Concours Explorit mehr verpassen.

GeneralMedia SA / Concours Explorit

Smeetz et GeneralMedia réinventent la billetterie des loisirs en Suisse

Smeetz et GeneralMedia réinventent la billetterie des loisirs en Suisse
  • Bild-Infos
  • Download

Lausanne (ots)

Smeetz SA, spécialiste suisse de la billetterie intelligente, et GeneralMedia SA, acteur historique du tourisme et des loisirs, annoncent la signature d'un partenariat stratégique: GeneralMedia devient le partenaire GOLD exclusif de Smeetz pour la Suisse.

Ce partenariat vise un objectif clair: moderniser l'accès aux loisirs en Suisse en combinant la technologie de Smeetz et la puissance de diffusion de GeneralMedia. Ensemble, les deux entreprises entendent doubler le nombre d'utilisateurs en Suisse de la solution Smeetz en moins d'un an.

Une billetterie nouvelle génération, connectée à l'écosystème du loisir

Avec ce partenariat, GeneralMedia intègre dans son offre la solution Smeetz, une plateforme de billetterie omni-canaux intelligente et évolutive. Conçue pour les prestataires du tourisme, de la culture et des loisirs, elle permet de vendre billets, produits de boutique ou de restauration via tous les canaux - tout en gérant l'ensemble des opérations à partir d'un inventaire centralisé.

Grâce à des fonctionnalités innovantes comme la tarification dynamique, l'optimisation par IA, les outils de revenue management ou l'analyse de performance, Smeetz offre aux prestataires une solution à la fois intuitive pour l'usager et puissante pour le gestionnaire.

Une chaîne de valeur complète : de l'inspiration à la réservation

Ce partenariat vient compléter stratégiquement l'écosystème de GeneralMedia : après l'édition (Passeport Gourmand, Passeport Loisirs), les plateformes de recommandation (www.loisirs.ch, www.tempslibre.ch, www.freizeit.ch), et les systèmes d'informations touristiques (via l'acquisition d'EDSI-Tech et de sa solution MyCity), l'entreprise lausannoise boucle désormais la boucle avec une solution de billetterie intégrée.

" Ce partenariat nous permet d'aller plus loin dans notre mission : rendre les loisirs plus accessibles, mieux diffusés, et plus performants pour les prestataires ", déclare Olivier Di Natale, Directeur de GeneralMedia. " Smeetz est la solution idéale pour répondre aux nouveaux usages et attentes du public suisse "

Un ancrage local, une ambition nationale

La solution Smeetz est déjà utilisée par des institutions comme le Swiss Vapeur Parc, le Musée des transports à Lucerne, le Château de Chillon ou le MAAG-Moments. Grâce à l'intégration de GeneralMedia, elle bénéficiera désormais d'un relais terrain puissant, capable de promouvoir et d'implémenter la solution à large échelle, avec un ancrage local fort et des canaux éprouvés.

Des synergies concrètes sont déjà en cours :

  • Intégration sur les sites loisirs.ch, tempslibre.ch, freizeit.ch
  • Développement d'un canal de vente B2C avec la future plateforme week-end.ch
  • Diffusion d'offres de dernière minute
  • Vente de billets via les guichets d'offices du tourisme
  • Installations physiques de bornes de vente avec Pixium

" En GeneralMedia, nous avons trouvé un partenaire stratégique : vision claire, proximité terrain et crédibilité sectorielle. Ensemble, nous allons faire franchir un nouveau cap à la billetterie de loisirs en Suisse ", affirme Alexandre Martin, CEO et co-fondateur de Smeetz.

À propos de GeneralMedia SA

GeneralMedia est un éditeur suisse de référence dans les secteurs du loisir, de la gastronomie et du tourisme. Le groupe compte 50 collaborateurs, 5 entités et des plateformes à forte audience comme www.loisirs.ch, www.freizeit.ch ou encore le Passeport Gourmand.

À propos de Smeetz SA

Smeetz développe une solution de commerce unifié pour les activités de loisirs, basée sur l'intelligence artificielle et révolutionne la billetterie. Basée à Lausanne, l'entreprise de 54 collaborateurs compte plus de 200 clients. Sa plateforme permet aux prestataires de centraliser leurs ventes, d'optimiser leurs revenus et d'améliorer l'expérience client.

Contact:

GeneralMedia SA
Olivier Di Natale - Ch. de la Gravière 8 - 1007 Lausanne - Tél : 021 721 20 20
olivier@generalmedia.ch
www.generalmedia.ch