PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz mehr verpassen.

02.11.2021 – 08:07

VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz

Une star suisse s'engage pour le bien-être animal : Lauriane Gilliéron devient ambassadrice de QUATRE PATTES

Une star suisse s'engage pour le bien-être animal : Lauriane Gilliéron devient ambassadrice de QUATRE PATTES
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Une star romande engagée en faveur du bien-être animal

L'actrice Lauriane Gilliéron devient ambassadrice de QUATRE PATTES

Zurich, le 2 novembre 2021 – La fondation QUATRE PATTES se réjouit d’accueillir Lauriane Gilliéron comme ambassadrice de la branche suisse de l’organisation internationale pour la protection des animaux. La comédienne bien connue des romands, qui avait déjà soutenu la campagne de QUATRE PATTES contre le foie gras en 2020, confirme ainsi son engagement admirable pour la cause des animaux.

Lauriane Gilliéron est une artiste au grand cœur et une des personnalités les plus engagées de Romandie. Après avoir été couronnée Miss Suisse en 2005 et un séjour de douze ans à Los Angeles, elle est rentrée au pays afin de se rapprocher de sa famille et de travailler sur des projets européens. Depuis, elle enchaîne les tournages en Suisse et en France : « Quartier des Banques », « Plus belle la Vie » et des apparitions empreintes d’humour dans l’émission « 52 minutes » sur la RTS. Depuis deux mois, elle anime également l’émission matinale de LFM. Son dernier film « Love on the Rock » où elle tient le rôle féminin principal, sort aux Etats-Unis en ce moment-même.

Un cœur pour les animaux

L’amour de Lauriane pour les animaux n’est un secret pour personne. Son engagement pour les cerfs du cimetière de Bâle et pour les chats abandonnés a touché les Suisses. Lors de son retour au pays, elle a ramené avec elle les trois chats adoptés dans le refuge californien où elle faisait du volontariat. Végétarienne dès l’âge de 7 ans et vegan depuis 2016, elle ne supporte pas la cruauté envers les animaux et va jusqu’au bout de ses idées. C’est avec grâce et conviction qu’elle contribue à sensibiliser le public à la cause animale.

Vraie ou fausse fourrure ?

En collaboration avec QUATRE PATTES, Lauriane Gilliéron dévoile aujourd’hui au public comment la véritable fourrure est parfois dissimulée, à l’insu des consommateurs, dans des vêtements et accessoires portés. Dans une vidéo, elle s’adresse au public suisse pour l’aider à distinguer la vraie fourrure de la fausse. Selon QUATRE PATTES, de la vraie fourrure est souvent utilisée, notamment pour les bonnets à pompon ou les cols des vestes d’hiver, sans que cela soit déclaré de manière claire. Les fabricants recèlent d’astuces pour rendre l’étiquette des vêtements incompréhensible, de la taille des caractères à peine lisibles à la désignation fantaisiste des matériaux.

Au sujet de ce nouvel engagement, Lauriane Gilliéron déclare : « Je suis très fière de me joindre à l’organisation de protection des animaux QUATRE PATTES qui depuis plus de 30 ans se bat avec courage et amour pour que les animaux dans le monde entier puissent vivre dans la paix et le respect. » QUATRE PATTES se réjouit de cette coopération et est convaincu d’avoir trouvé en Lauriane une ambassadrice idéale pour représenter les valeurs de l’organisation. Alexandra Mandoki, directrice de QUATRE PATTES en Suisse, se réjouit de cette collaboration : « Nous souhaitons la bienvenue à Lauriane dans la grande famille QUATRE PATTES. Sa passion pour la cause des animaux en fait une excellente ambassadrice qui saura contribuer à notre mission qui plaide pour un monde dans lequel les gens traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. »

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et des amis, l'organisation plaide pour un monde où les humaines traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins et les orangs-outans – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch

----------

  Photos et vidéos

Copyright: © VIER PFOTEN

L'utilisation des photos et des vidéos est gratuite. Elle ne peuvent être utilisées que pour les rapports portant sur ce communiqué de presse. Pour ce rapport uniquement, une licence simple (non exclusive, non transférable) et incessible est accordée. Une réutilisation future des photos et des vidéos n'est autorisée qu'avec l'accord écrit préalable de QUATRE PATTES.

Vidéo : le diffuseur est tenu d'utiliser le copyright lors de la diffusion. La référence au droit d'auteur peut être faite soit en insérant le logo original, soit en insérant l'inscription « VIER PFOTEN - globale Tierschutzorganisation », soit en informant verbalement le spectateur que le propriétaire du matériel est « VIER PFOTEN - globale Tierschutzorganisation ».

Le droit autrichien est appliqué sans ses normes de référence, le lieu de compétence juridictionnelle est Vienne.

Contact Médias 
Sylvie Jetzer
Communication Suisse
QUATRE PATTES
Enzianweg 4
8048 Zurich
043 311 80 90
sylvie.jetzer@vier-pfoten.orgsylvie.jetzer@vier-pfoten.org"/>
www.quatre-pattes.ch