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KPT

La KPT enregistre des résultats convaincants grâce à sa focalisation sur la clientèle et à la qualité de ses services

Berne (ots)

Après avoir fait face à un afflux historique de clients, la KPT a fait preuve de stabilité au cours de l'exercice 2023. L'évolution de son portefeuille a dépassé les attentes: la caisse-maladie bernoise est parvenue à maintenir son effectif dans le cadre de l'assurance de base et à enregistrer une croissance dans celui des assurances complémentaires. Elle affiche un résultat d'entreprise positif de 10 millions de francs pour l'exercice 2023.

Début 2023, un bon rapport qualité-prix permettait à la KPT d'enregistrer un afflux historique de clients (plus de 50%). La caisse-maladie avec un plus a réussi à maîtriser cette forte croissance grâce à un travail d'équipe exemplaire.

Croissance et politique de primes équitable

Dans le cadre de l'assurance de base, la caisse-maladie bernoise est parvenue à conserver près des deux tiers des clientes et clients qui l'ont rejointe en 2023, année de tous les records. Grâce aux quelque 70 000 nouveaux assurés acquis en 2024, son effectif dans l'assurance de base reste stable, avec près de 550 000 personnes assurées (-1,2%). L'évolution enregistrée dans le cadre des assurances complémentaires est tout aussi réjouissante: la KPT assure cette année près de 310 000 clientes et clients, ce qui correspond à une croissance d'environ 4%.

«Ces bons résultats sont à mettre au crédit d'une gestion rigoureuse de l'entreprise et d'une grande implication de la part de nos 700 collaboratrices et collaborateurs», s'est réjoui Thomas Harnischberg, CEO de la KPT. Pour lui, la situation positive s'explique notamment par la politique de primes équitable pratiquée par la caisse-maladie coopérative. «Malgré des ajustements des primes, nous conservons un très bon positionnement dans de nombreuses régions. De plus, nous avons su convaincre les personnes assurées par une bonne qualité de service et par une communication à la fois crédible et transparente. J'aimerais d'ailleurs en profiter pour remercier également notre clientèle pour sa fidélité.»

Un résultat financier solide

Malgré la hausse effrénée des frais de santé, une performance des placements de capitaux supérieure à la moyenne ainsi qu'un bon résultat actuariel ont permis à la KPT d'afficher au niveau du groupe un résultat d'entreprise positif de 10 millions de francs dans le cadre de l'activité LCA.

De nouveaux services et une satisfaction élevée de la clientèle

En 2023 également, la KPT a innové en introduisant de nouveaux services destinés à simplifier la vie des personnes assurées. Outre le service BetterDoc, par le biais duquel on peut trouver des spécialistes et obtenir un deuxième avis médical, elle a lancé «Binah.ai», un service d'e-santé unique en Suisse qui permet de mesurer au moyen de son smartphone des paramètres vitaux importants tels que la tension artérielle, le pouls ou la fréquence respiratoire. Grâce à ces services utiles ainsi qu'à une grande disponibilité et à des versements rapides, l'entreprise a obtenu d'excellentes notes en matière de satisfaction de la clientèle.

Pour la KPT comme pour l'ensemble de la branche, l'année 2024 sera elle aussi exigeante en raison des évolutions financières et de la politique de santé au sein de l'environnement de marché. La KPT poursuivra sur sa lancée en appliquant à la lettre sa stratégie et en investissant sans cesse dans la numérisation afin de renforcer continuellement sa focalisation sur la clientèle.

Contact pour les demandes des médias:

Beni Meier, responsable Communication d'entreprise
+41 58 310 97 80
kommunikation@kpt.ch

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