Das könnte Sie auch interessieren:

Bühne frei - für die Welttourismuskonferenz im Berchtesgadener Land / Tagungsinhalte passen perfekt zur Markenstrategie

Berchtesgaden (ots) - Berchtesgadener Land - Die vierte UNWTO Euro-Asian Mountain Tourism Conference findet ...

Welcher Versorger nutzt die Chancen der Digitalisierung?

München (ots) - In der Energiebranche wächst der Druck: Energiewende und Digitalisierung verändern den ...

kununu Top-Ranking 2018: Opacc Software AG in der Gunst der Mitarbeitenden

Kriens (ots) - Rang 3 in der Schweiz: Opacc gehört - wie schon in den Vorjahren - zu den beliebtesten ...

14.06.2003 – 17:50

Agroscope RAC Changins

RAC: Les "Portes ouvertes de Changins" rencontrent un franc succès

      (ots)

Les "Portes ouvertes de Changins" rencontrent un franc succès

    La Station fédérale de recherches agronomiques (RAC) et l'Ecole d'ingénieurs de Changins (EIC) viennent d'accueillir 5'500 personnes lors de leurs deux journées de "Portes ouvertes" les 13 et 14 juin. André Stäubli, directeur de la RAC et Jean-Philippe Mayor, directeur de l'EIC, dressent un bilan très positif au terme de cette manifestation. L'organisation des "Portes ouvertes de Changins" avait pour but de faire connaître l'importance de la recherche agronomique et de la formation spécialisée au grand public et aux professionnels.

    Sous la devise "la recherche agronomique à votre service", les visiteurs ont eu l'occasion d'entrer en contact direct avec les chercheurs, les enseignants et tous les collaborateurs de Changins. Le programme de visite qu'ils avaient concocté était alléchant tant par la diversité des thèmes abordés que par la nature des animations. Jeunes, retraités, gens de la ville et de la campagne se sont côtoyés dans une ambiance très détendue. Les chercheurs, souvent cantonnés dans leurs laboratoires, se sont transformés pour une fois en communicateurs, cherchant le dialogue avec les visiteurs par des mots simples. Exercice stimulant pour tous les collaborateurs. La RAC est l'une des 6 stations de recherches agronomiques de l'Office fédéral de l'agriculture. Conformément à son mandat, la RAC a pour tâche de développer des compétences en faveur d'une agriculture compétitive et respectueuse de l'environnement.

Renseignements : André Maillard,  tél. (022 - 363 41 53) Station fédérale de recherches agronomiques de Changins 1260 NYON

Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von Agroscope RAC Changins
  • Druckversion
  • PDF-Version

Themen in dieser Meldung

Weitere Meldungen: Agroscope RAC Changins