Keine Story von Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB mehr verpassen.

Pour en finir avec les privilèges fiscaux des millionnaires Dépôt de l'initiative populaire pour l'abolition des forfaits fiscaux

De larges pans de la population ne comprennent pas et rejettent l'imposition forfaitaire des riches étrangers et étrangères : depuis 2009, les citoyens et citoyennes des cantons de Zurich, Schaffhouse, Appenzell Rhodes-Extérieures et des deux Bâle ont supprimé ce type d'imposition dans leurs cantons. D'autres cantons, en ont durci les règles. À l'aide d'une initiative populaire fédérale, il est désormais temps de mettre le holà, sur tout le territoire suisse, à ce privilège fiscal injuste réservé à des millionnaires étrangers. Le dépôt des signatures auprès de la Chancellerie fédérale aura lieu

vendredi 19 octobre, à 14 h15, Palais fédéral ouest, entrée sud (côté Terrasse fédérale)

Après cette action, qui sera rendue attrayante pour les médias visuels, les personnes suivantes se tiendront à votre disposition pour d'éventuelles interviews :

Niggi Scherr, Alternative Liste Fred Charpié, secrétaire de La Gauche et Pierre Vanek, secrétaire de SolidaritéS Susanne Leutenegger Oberholzer, conseillère nationale PS Vania Alleva, comité directeur d'Unia, vice-présidente de l'Union syndicale suisse (USS)

Dans l'attente de vous rencontrer nombreux et nombreuses à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Niggi Scherr, 044 242 19 45
Nico Lutz, 076 330 82 07