PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von comparis.ch AG mehr verpassen.

14.07.2021 – 19:31

comparis.ch AG

Communiqué de presse : Campagne d’information de la clientèle en cours

Ein Dokument

Communiqué de presse

Cyberattaque de type rançongiciel chez Comparis

Campagne d’information de la clientèle en cours

Le 7 juillet 2021, Comparis a été la cible d’une cyberattaque de type rançongiciel, qui a entraîné le blocage de plusieurs de ses systèmes informatiques. Une semaine après les faits, le site Internet comparis.ch ainsi qu’un grand nombre des systèmes informatiques internes ont été restaurés dans un environnement sécurisé et sont accessibles de manière habituelle et sûre. Les utilisatrices et utilisateurs de Comparis et de ses sociétés sœurs seront informés directement d’un éventuel accès illicite à des données client. Après la saisie des autorités de poursuite, le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence a également été informé.

Zurich, le 14 juillet 2021 – Le mercredi 7 juillet au matin, divers systèmes informatiques de comparis.ch ont été bloqués à la suite à une cyberattaque de type rançongiciel. Une semaine après les faits, le site Internet comparis.ch ainsi qu’un grand nombre des systèmes informatiques internes ont été restaurés dans un environnement sécurisé et sont accessibles de manière habituelle et sûre.

Outre les actions de sabotage et de chantage, il est probable que certaines données aient été dérobées. Cette éventualité tout comme les risques qui en découlent font actuellement l’objet d’investigations approfondies. Les utilisatrices et utilisateurs de Comparis et de ses sociétés sœurs possiblement affectés seront directement informés. « La transparence nous tient à cœur. Les experts en cybersécurité estiment que le risque d’utilisation criminelle des données est faible. Toutefois, nous informons nos clientes et nos clients à titre préventif, afin de les sensibiliser sur les possibles risques qui résultent de cette attaque », explique Steven Neubauer, CEO de Comparis.

Intervention des autorités de poursuite et du préposé fédéral à la protection des données

Comparis a immédiatement mis en œuvre les mesures nécessaires à la protection de toutes les données. Le groupe Comparis a saisi les autorités de poursuite, déposé plainte et travaille sur cette affaire en étroite collaboration avec les unités spécialisées en cybercriminalité de la police de Zurich. Le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence a également été informé.

Nous regrettons sincèrement la gêne occasionnée par cette attaque et présentons nos excuses. La disponibilité de nos équipes par e-mail ou via notre ligne client reste limitée.

Pour plus d’informations :
Andrea Auer
Porte-parole
Téléphone : 044 360 53 91
Courriel : media@comparis.ch
comparis.ch
À propos de comparis.ch
Avec plus de 80 millions de visites chaque année, comparis.ch compte parmi les sites Internet les plus consultés de Suisse. L’entreprise compare les tarifs et les prestations des caisses maladie, des assurances, des banques et des opérateurs de télécommunications. Elle présente aussi la plus grande offre en ligne de Suisse pour l’automobile et l’immobilier. Avec ses comparatifs détaillés et ses analyses approfondies, elle contribue à plus de transparence sur le marché. comparis.ch renforce ainsi l’expertise des consommatrices et des consommateurs à la prise de décision. Fondée en 1996 par l’économiste Richard Eisler, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 collaboratrices et collaborateurs à Zurich.