Communiqué de presse : Le site Internet de Comparis a été visé par une attaque

Information sur une cyberattaque

Le site Internet de Comparis a été visé par une attaque

Comparis a été la cible d’une cyberattaque de type rançongiciel (ransomware). À la suite de cette attaque, une partie des systèmes informatiques de Comparis, y compris le site Internet comparis.ch, ont été bloqués ou isolés du réseau informatique par mesure de sécurité. Les équipes de Comparis, accompagnées par leurs partenaires en cybersécurité, sont pleinement mobilisées pour faire face à cette situation. Aucun impact sur les données client n'a été révélé par les investigations en cours. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par cet incident.

Zurich, le 8 juillet 2021 – Mercredi matin, plusieurs systèmes informatiques de comparis.ch ont été bloqués, rendant l’accès au site Internet comparis.ch impossible. Cette situation est due à une cyberattaque de type rançongiciel (ransomware). Les équipes de Comparis sont pleinement mobilisées et accompagnées par des experts en cybersécurité pour faire face à cette situation. Les informations dont nous disposons à ce stade nous permettent d’espérer le rétablissement de l'accès au site comparis.ch dans le courant de la journée.

La disponibilité de nos équipes par e-mail ou via notre ligne client risque également d’être limitée. Cette suspension a été opérée afin de limiter tout accès à nos systèmes.

Aucun impact sur les données client n'a été révélé par les investigations en cours. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Nous regrettons vivement la gêne occasionnée par cette attaque et nous en excusons.

Pour plus d'informations :
Michael Kuhn
Porte-parole adjoint
E-mail :  media@comparis.ch
À propos de  comparis.ch
Avec plus de 80 millions de visites chaque année,  comparis.ch compte parmi les sites Internet les plus consultés de Suisse. L’entreprise compare les tarifs et les prestations des caisses maladie, des assurances, des banques et des opérateurs de télécommunications. Elle présente aussi la plus grande offre en ligne de Suisse pour l’automobile et l’immobilier. Avec ses comparatifs détaillés et ses analyses approfondies, elle contribue à plus de transparence sur le marché.  comparis.ch renforce ainsi l’expertise des consommatrices et des consommateurs à la prise de décision. Fondée en 1996 par l’économiste Richard Eisler, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs à Zurich.