Alle Storys
Folgen
Keine Story von Orange Communications SA mehr verpassen.

Orange Communications SA

Orange mise sur la croissance qualitative: Orange a également réalisé un résultat positif au cours du premier semestre 2002

Lausanne (ots)

Au cours du premier semestre 2002, Orange
Communications SA, Lausanne, a enregistré un résultat brut avant
intérêts, impôts, dépréciations et amortissements de 33 (48) millions
de francs. Par rapport à l'année dernière, le résultat d'exploitation
a reculé de 31%. Ceci est dû à une augmentation des coûts de
marketing et de vente et des coûts de formation des quelque 1600
collaborateurs, ainsi qu'aux investissements relatifs à la
construction du réseau de téléphonie mobile, des centres de
compétences et du troisième site de Bienne. Le chiffre d'affaires de
Orange a augmenté de 7% pour atteindre 475 (442) millions de francs
et son nombre de clients a augmenté de 15% pour atteindre 988'000
(859'000).
Andreas S. Wetter, CEO de Orange Communications SA, est plus que
satisfait de ce premier semestre 2002 : "Nous avons réalisé
d'importants investissements pour que nos clients soient accessibles
à tous moments et en tous lieux, lorsqu'ils le souhaitent. C'est
pourquoi nous avons poursuivi le développement de notre réseau de
téléphonie mobile et amélioré constamment la couverture et la qualité
de notre réseau. C'est en connaissance de cause que nous misons sur
une croissance qualitative qui soit payante pour nos clients et pour
nous-mêmes".
Les investissements contribuent à l'amélioration de la qualité
Le succès donne raison à Orange. C'est ce qui ressort d'études
indépendantes. A la fin du printemps 2002, les trois magazines de
consommateurs "Kassensturz", "A Bon Entendeur" et "Saldo" ont testé
tous les réseaux de téléphonie mobile suisses dans 44 villes et
localités, parmi lesquelles tous les chefs-lieux de canton. Le réseau
de téléphonie mobile Orange a reçu 41 fois la mention "bien" - bien
plus que les autres réseaux de téléphonie mobile - et aucune fois la
mention "mauvais".
L'accent est mis sur le conseil
Orange améliore en permanence la qualité et la couverture de son
réseau, mais également la qualité des conseils. Grâce aux Orange
Shops inaugurés à Bienne et Lugano au cours du premier semestre 2002,
neuf centres de compétences en téléphonie mobile sont dorénavant à la
disposition de tous les clients privés et professionnels en plus des
5'000 points de vente partenaires. Les Orange Shops viennent
compléter le réseau de conseils et de vente des quatre Orange Center
et des 65 Orange Points.
Exercice 2002 : prévisions
Le chiffre d'affaires par client a augmenté, contrairement à la
tendance générale de la branche. Orange a, en outre, massivement
investi dans le secteur des clients professionnels. La direction peut
ainsi compter, en toute confiance, sur un exercice très positif. Le
chiffre d'affaires, ainsi que les bénéfices opérationnel seront
nettement supérieurs aux chiffres de l'année dernière.
Chiffres pour    au 30 juin 2001      au 30 juin 2002     Variation
le premier
semestre
Clients actifs      859'000                988'000            +15%
Chiffre         288 M EUR/442 M CHF   323 M EUR/475 M CHF   +12%/+ 7%
d'affaires
EBITDA (1)       31 M EUR/ 48 M CHF    22 M EUR/ 33 M CHF   -28%/-31%
(1) résultat net avant intérêts, impôts, dépréciations et
amortissements

Contact:

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger
Media Relations
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
Orange +41/78/787'10'16
mailto:therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Weitere Storys: Orange Communications SA
Weitere Storys: Orange Communications SA
  • 02.07.2002 – 09:48

    Dès le 1er juillet 2002, Orange lance le GPRS avec l'option Orange-Express

    Se tenir informé en permanence et partout - pour seulement cinq francs par mois Lausanne (ots) - En septembre 2001, Orange a introduit en Suisse le GPRS (General Packet Radio Service) avec les deux options de plan tarifaire Orange Express et Orange Express Plus. De nombreux clients ont profité des offres de lancement valables jusqu'à la fin du mois de juin 2002 ...

  • 27.06.2002 – 10:17

    Orange Communications SA fête son troisième anniversaire le 29 juin 2002

    Téléphone gratuit pendant 24 heures Lausanne (ots) - Il y a trois ans, le 29 juin 1999 Orange Communications SA est entré sur le marché suisse comme troisième opérateur de téléphonie mobile. Depuis, Orange a convaincu près d'un million de clients de la qualité de ses prestations et de ses produits ; en outre, Orange détient 18% des parts de marché et ...