PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Krebsliga Schweiz mehr verpassen.

31.05.2021 – 08:46

Krebsliga Schweiz

Se protéger du soleil – un jeu d’enfants ?

Se protéger du soleil – un jeu d’enfants ?
  • Bild-Infos
  • Download

La protection solaire est particulièrement importante pour les enfants et les jeunes. Afin d'éviter qu'ils ne développent un cancer de la peau plus tard, la Ligue contre le cancer s’engage pour eux avec differentes mesures de prévention.

Madame, Monsieur,

Les enfants et les adolescents réagissent plus sensiblement au rayonnement solaire que les adultes car les mécanismes naturels d’autoprotection de la peau ne sont pas encore entièrement développés. Il est donc particulièrement important de les protéger des rayons UV. La peau n'oublie jamais un coup de soleil et les coups de soleil attrapés dans l’enfance augmentent le risque de développer un mélanome plus tard dans la vie.

La maison à l’ombre

Dans le cadre de la prévention du cancer de la peau, la Ligue contre le cancer sensibilise donc les enfants et les adolescents à une approche prudente par rapport au rayonnement solaire. Par exemple, elle a conçu du matériel pédagogique pour les enfants de 4 à 8 ans en collaboration avec la Haute école pédagogique de Zoug. Conforme au Plan d’études romand, ce dossier centré autour du livre d’image « La maison à l’ombre » est un outil idéal pour communiquer aux élèves le thème de la protection solaire dès l’école enfantine. La Ligue contre le cancer met gratuitement à la disposition des enseignants un exemplaire du livre d’images et de la planche illustrée, ainsi que des mini-livres pour toute la classe.

Ces règles du jeux sont valables pour petits et grands :

  • Restez à l’ombre entre 11 et 15 heures
  • Portez chapeau, lunettes et vêtements
  • Mettez de la crème solaire
  • Ne fréquentez pas de solarium

Plus d’informations:

La Ligue contre le cancer est une organisation à but non lucratif oeuvrant depuis 111 ans dans la prévention du cancer, la promotion de la recherche et le soutien des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. Elle rassemble 18 ligues cantonales et régionales ainsi que l’organisation faîtière nationale à Berne et elle est principalement financée par des dons.

Contact
Stefanie de Borba
Responsable médias
Ligue suisse contre le cancer
media@liguecancer.ch
T +41 31 389 93 31
media@liguecancer.ch