Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse mehr verpassen.

Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse

Le Concours FNS d'images scientifiques 2021 est ouvert

Bern (ots)

Partagez la beauté de vos recherches! Le Fonds national suisse invite les scientifiques à soumettre leurs photographies, images et vidéos au Concours FNS d'images scientifiques. En plus du jury officiel, le public pourra cette année choisir ses oeuvres favorites parmi celles soumises depuis 2017.

La cinquième édition du Concours FNS d'images scientifiques est ouverte. Cette année encore, le Fonds national suisse (FNS) invite les chercheuses et chercheurs du pays à soumettre leurs photographies, images et vidéos et à partager ainsi leur regard sur leur environnement de travail, leurs résultats et leurs collègues. Les oeuvres lauréates et une sélection des soumissions seront exposées aux Journées photographiques de Bienne du 7 au 30 mai 2021.

Le jury du concours attribue un premier prix de 1000 francs et des mentions de 250 francs dans chacune des quatre catégories du concours:

   - l'objet d'étude,
   - les lieux et outils de la recherche,
   - les femmes et les hommes de science,
   - les brèves vidéos (max. 15 secondes).

Le jury du concours est présidé par Nadine Wietlisbach, directrice du Fotomuseum Winterthur. Il rassemble également Lars Lindemann, directeur de la photographie du magazine Geo, Jens Hauser, curateur spécialisé en arts hybrides, Irène Hediger, directrice d'Artists-in-labs ainsi qu'Emmanuel Ferrand, mathématicien et activiste en arts/sciences.

Vote du public en mars 2021

A l'occasion de la cinquième édition du concours, le FNS invite le public à voter en ligne en mars 2021 pour son image et sa vidéo favorites, parmi les oeuvres soumises depuis le lancement de la compétition.

Le concours est ouvert aux scientifiques travaillant dans une haute école ou une institution de recherche en Suisse. Les oeuvres doivent avoir été créées après le 1er janvier 2020. Les travaux de photographes ou de vidéastes professionnels ne sont pas admis. La clôture des envois est fixée au 31 janvier 2021. Toutes les soumissions - près de 1600 à ce jour - sont visibles sur une galerie en ligne.

Le texte de ce communiqué de presse et de plus amples informations sont disponibles sur le site Internet du Fonds national suisse: http://www.snf.ch/fr/pointrecherche/newsroom/Pages/news-201110-concours-fns-images-scientifiques-2021.aspx

Contact:

Elise Frioud
Rédactrice scientifique
Fonds national suisse
Tél: 031 308 24 81
E-mail: elise.frioud@snf.ch

Weitere Storys: Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse
Weitere Storys: Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse
  • 05.11.2020 – 08:00

    Tendre l'oreille ou lire sur les lèvres, une question d'oscillations cérébrales

    Bern (ots) - Des scientifiques soutenus par le Fonds National Suisse viennent de mettre en évidence que les oscillations cérébrales sont impliquées dans la traitement de la parole: elles déterminent quel canal - auditif ou visuel - le cerveau choisit. Pour interpréter ce qu'une personne nous dit, nous nous appuyons sur ce que nous entendons mais aussi sur ce que ...

  • 21.10.2020 – 08:00

    Protéger les animaux dans un monde globalisé

    Bern (ots) - Cette année, le prix Marie Heim-Vögtlin du Fonds national suisse est décerné à la chercheuse Charlotte Blattner. Sa thèse de doctorat sur le droit animalier a démontré comment les États pourraient protéger les animaux par-delà les frontières nationales. Dans le monde entier, l'industrie animale passe des milliards de poussins mâles au broyeur chaque année: ne pouvant être ni engraissés ni ...

  • 27.08.2020 – 10:30

    L'initiative de limitation pénalise la formation, la recherche et l'innovation

    Bern (ots) - Les hautes écoles ainsi que les organisations d'encouragement de la recherche et de l'innovation en Suisse rejettent l'initiative populaire "Pour une immigration modérée". Cette initiative met en péril les conditions-cadres fondamentales sur lesquelles repose le pôle économique et scientifique helvétique. Un oui mettrait fin à la libre circulation ...