Keine Story von EGK Gesundheitskasse mehr verpassen.

EGK Gesundheitskasse

Un résultat 2015 réjouissant: EGK-Caisse de Santé progresse sur des voies saines

Un résultat 2015 réjouissant:  EGK-Caisse de Santé progresse sur des voies saines

3 Dokumente

Laufon (ots)

EGK-Caisse de Santé a de nouveau obtenu un excellent résultat annuel, soit environ 10.1 millions de CHF. L'exercice 2015 a été entièrement placé sous le signe de la présentation modernisée d'EGK-Caisse de Santé. Le début de la collaboration avec Simone Niggli-Luder en tant qu'ambassadrice santé a été un autre moment fort de l'année 2015.

EGK-Caisse de santé a réalisé un exercice performant. Son résultat d'exploitation a pu être amélioré d'environ 30 % dans le domaine des assurances complémentaires. Les fonds supplémentaires générés ont été intégralement investis dans les provisions au profit des assurés, de sorte que le bénéfice annuel de 9.3 millions de CHF a été aussi important que celui de l'exercice précédent. Fin 2015, le capital propre d'EGK Assurances Privées SA était de 41.2 millions de CHF, par conséquent légèrement supérieur à celui de l'exercice précédent (2014: 38.9 millions de CHF).

L'exercice de l'assurance de base, qui opère sous forme non orientée vers les bénéfices conformément aux prescrip-tions légales, s'est également avéré positif. Le léger excédent de CHF 820 300 est légèrement inférieur à celui de l'année précédente et a été entièrement affecté au capital de la Fondation qui a enregistré une légère augmentation à 42.4 millions de CHF (contre 41.6 millions de CHF l'année précédente). EGK Assurances de Base remplit les prescriptions légales applicables au capital propre.

Processus complet de modernisation

En 2015, EGK-Caisse de Santé a accompli une étape importante de son processus complet de modernisation. La mutation vers le nouveau Corporate Design, qui a été très bien accueillie par les assurés et les partenaires, a pu être mise en oeuvre avec succès. Le nouveau logo d'EGK, symbole des valeurs fondamentales vie, énergie et naturalité qui orientent l'action d'EGK depuis sa fondation en 1919, est au centre de ce nouveau Corporate Design. Des tâches préparatoires de grande ampleur ont été également accomplies pour le passage à la plateforme Swiss Health de Centris SA sur laquelle l'ensemble du travail administratif d'EGK est réalisé depuis Pâques 2016. Désormais, les clientes et clients d'EGK profitent de temps de traitement plus courts en cas de sinistre et de documents présentés de manière plus claire et plus facile à comprendre. Avec la nouvelle plateforme de traitement, EGK-Caisse de Santé a également réalisé un grand projet dans le cadre de la numérisation. Le nouveau système central a également permis d'améliorer l'efficience de l'entreprise, ce qui se traduira par une baisse des charges administratives sur le moyen terme. En 2015, les frais administratifs d'EGK-Caisse de Santé ont pu être réduits d'environ 3.3 millions de CHF, soit respectivement de 7 %.

Simone Niggli Luder - le visage sympathique d'EGK

Reto Flury, directeur d'EGK-Caisse de Santé, estime qu'une collaboration particulièrement fructueuse a pu être initiali-sée l'an dernier avec Simone Niggli-Luder, distinguée plusieurs fois sportive suisse de l'année et coureuse d'orientation la plus performante de tous les temps: «Nature, naturalité et santé sont des valeurs idéelles importantes pour nous. Personnalité très populaire et avenante, Simone Niggli-Luder représente le plus clairement la naturalité et la santé.» L'engagement d'EGK, en sa qualité de Presenting Partner du championnat du monde juniors de course d'orientation, qui se déroulera du 9 au 15 juillet 2016 à Scuol, est un fruit de sa collaboration avec l'ex-sportive d'élite.

Enfin, les moyens de communication ont été développés et optimisés dans le cadre du vaste processus de modernisation. Avec une page Facebook toujours plus appréciée, l'entrée sur les réseaux sociaux a été réalisée durant l'été 2015; par ailleurs, l'application «Mon EGK» a été développée en continu au niveau du contenu et des fonctions. Les clientes et clients d'EGK-Caisse de Santé peuvent envoyer leurs justificatifs de facture à partir de leur smartphone depuis déjà deux ans. Depuis l'an dernier, elle peut être aussi utilisée en tant qu'application internet https://mon.egk.ch par les personnes qui ne possèdent pas de smartphone ou qui préfèrent utiliser l'application sur leur ordinateur.

Contact:

EGK-Caisse de Santé, Ursula Vogt, responsable de la communication,