Collaboration de Pro Senectute Suisse et de Raiffeisen Suisse

Saint-Gall (ots)

Pro Senectute Suisse et Raiffeisen Suisse unissent leurs compétences dans les domaines de la prévoyance et du logement. Cette coopération est née de la volonté commune de sensibiliser la population en matière de planification financière de la retraite et d'échange de connaissances sur les besoins nouveaux propres aux conditions de logement des personnes âgées.

La planification financière de la retraite, les changements radicaux en termes de logement et la planification de la succession sont autant de thèmes qui mettent les seniors et leurs proches dans l'embarras de la bonne décision. Pour les accompagner au mieux dans ces démarches, Pro Senectute Suisse et Raiffeisen Suisse ont décidé de collaborer.

Ce partenariat se focalise principalement sur les thèmes de la prévoyance, de la planification de la retraite, de celle de la succession, du trafic des paiements numérique et du logement des personnes âgées. Les premières activités telles que des cours ou des formations destinés aux clients et aux collaborateurs devraient débuter dès l'automne 2017.

Unir les compétences en matière de prévoyance et de logement

Par le biais de cette coopération, les deux partenaires élargissent leurs compétences respectives dans le conseil aux personnes de plus de 55 ans. La collaboration au niveau national sera complétée par des projets régionaux menés par différentes entités régionales, Banques Raiffeisen et organisations Pro Senectute. Pour Pro Senectute Suisse, cette coopération signifie avant tout un gain de compétences dans le domaine de la prévoyance financière, qui est bien souvent source de dépendance à un âge avancé et qui empêche une vie autonome. Cette coopération permet en outre à Raiffeisen Suisse de se positionner et de continuer à acquérir un savoir-faire dans les domaines de la planification de la succession et de la prévoyance.

«La vaste expérience de Pro Senectute quant aux problèmes des personnes âgées nous aide à conseiller nos clients de manière encore plus complète», explique Michael Auer, responsable du département Clientèle privée et de placement de Raiffeisen Suisse. Béatrice Fink, membre de la direction de Pro Senectute Suisse: «Grâce à la coopération menée avec Raiffeisen, nous pourrons à l'avenir sensibiliser davantage les jeunes générations sur le fait qu'ils doivent planifier leur prévoyance financière le plus tôt possible.»

Service de presse Raiffeisen
presse@raiffeisen.ch