Alle Storys
Folgen
Keine Story von Volvo Car Switzerland AG mehr verpassen.

Volvo Car Switzerland AG

Le SUV Volvo " Prochaine Génération " décroche le Prestigieux "Motor Trend Award"

Glattbrugg (ots)

(octobre 2002) - Le premier véhicule loisir /
travail (SUV) jamais produit par Volvo - le XC90 - a décroché le
prestigieux "Motor Trend 2003 Sport/Utility of the Year Award".
Le Volvo XC90, avec son design attirant, ses équipements de
sécurité innovants et ses cinq premières automobiles mondiales,
remporte dès à présent un succès remarqué dans ce segment du marché
âprement disputé.
Vic Doolan, Président - directeur général de Volvo Cars of North
America, n'a pas caché sa satisfaction : "Notre objectif a été de
produire le premier véhicule de la prochaine génération des SUV - un
véhicule à la pointe de l'innovation. Le XC90 exprime les valeurs
essentielles de Volvo, notamment la sécurité, le respect de
l'environnement, le bon rapport performances / prix - et surtout,
comme le souligne Motor Trend, 'le XC90 est un SUV doté d'une
conscience'."
Le "Motor Trend 'Golden Caliper'" est une distinction de
réputation mondiale que nous sommes enchantés et fiers de recevoir;
elle témoigne du fait que nous avons effectivement atteint nos
objectifs avec ce nouveau véhicule passionnant".
Les rédacteurs de Motor Trend ont désigné le gagnant de cette
année après avoir soumis les 14 véhicules en lice à une série
d'essais rigoureux. Cette compétition était réservée aux SUV
entièrement nouveaux, ou ayant bénéficié d'un remodelage important
pour l'année-modèle 2003. La liste des concurrents comportait les
véhicules suivants, en plus du Volvo XC90 : Ford Expedition, Hummer
H2, Lexus GX 470, Lincoln Aviator, Lincoln Navigator, Honda Element,
Mitsubishi Outlander, Subaru Baja, Subaru Forester, Toyota 4 Runner,
Honda Pilot, Isuzu Ascender, et Kia Sorento.
"Aucun autre véhicule loisir / travail, nouveau ou sensiblement
retravaillé, ne répond aussi parfaitement à nos normes et exigences
de test que le nouveau Volvo XC90," écrit la rédaction de Motor Trend
sous la direction de son rédacteur en chef, Kevin Smith.
"Plus que tout autre véhicule en lice cette année, le Volvo XC90
fixe de nouvelle normes dans son segment du marché .......Il se
conduit aussi confortablement qu'une berline, remorque comme un
robuste pick-up, évolue hors route comme un tout terrain, et
transporte des chargements volumineux ou jusqu'à sept personnes comme
un minivan".
Publié par PRIMEDIA, Motor Trend est tiré à 1,27 millions
d'exemplaires et compte 7,5 millions de lecteurs. Le magazine Motor
Trend est un des titres les plus en vue de la presse automobile et
jouit d'une réputation internationale comme étant l'autorité n°1 du
monde automobile.

Contact:

Volvo Automobile (Suisse) SA
Eduard Daetwyler
Director PR
Tél. +41/1/874'21'20
Fax +41/1/874'21'25
[ 015 ]

Weitere Storys: Volvo Car Switzerland AG
Weitere Storys: Volvo Car Switzerland AG