Folgen
Keine Story von Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse mehr verpassen.

72 000 paquets pour 2 x Noël

Bern (ots)

La 19e édition de 2 x Noël a permis de recueillir quelque 72 000 colis. La distribution des marchandises en Suisse et en Europe de l'Est commencera fin janvier.

Pendant les fêtes de fin d'année, la Poste a acheminé près de 69 000 paquets destinés à l'action 2 x Noël. Quelque 2000 colis ont en outre été récoltés par SRF 1 lors des opérations organisées à Liestal, Aarau et Herisau, ou ont été remis directement au Siège de la CRS. Enfin, 1000 paquets virtuels d'une valeur totale d'environ 100 000 CHF ont été commandés en ligne. Il est d'ailleurs encore possible d'offrir des paquets virtuels sur www.2xnoel.ch.

La SRG SSR, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse, organisatrices de l'action, sont très reconnaissantes de ces dons généreux en faveur des personnes défavorisées. Les marchandises sont actuellement triées par des bénévoles. Dès la fin janvier, elles seront distribuées pour moitié en Suisse et pour moitié en Europe de l'Est (Biélorussie, Moldavie, Bosnie-Herzégovine et Arménie) à des personnes et à des familles dans le besoin ainsi qu'à des institutions sociales.

L'action a une nouvelle fois pu bénéficier du soutien généreux de Coop, principal donateur de marchandises, d'Allianz Suisse, du Credit Suisse et d'autres entreprises.

La 20e édition de 2 x Noël se déroulera du samedi 24 décembre 2016 au samedi 7 janvier 2017.

Contact:

Beat Wagner, chef du service Communication CRS