PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Interpharma mehr verpassen.

07.09.2021 – 14:20

Interpharma

INVITATION À UNE TABLE RONDE POUR LA PRESSE LE 15 SEPTEMBRE 2021 À 09h00: Écosystème numérique de données de santé: feuille de route pour un système de santé pérenne

Bàle (ots)

Par le passé, la Suisse s'est toujours distinguée par sa faculté d'adaptation. Tandis que de nombreux pays ont reconnu les chances offertes par le passage au numérique dans le système de santé, la Suisse arrive, dans ce domaine, en queue de classement en comparaison internationale. Pour rattraper son retard, elle doit investir dans la mise en place d'un écosystème de données de santé en réseau et élaborer pour cela un plan directeur cohérent.

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre table ronde virtuelle pour la presse le 15 septembre à 09h00, pour esquisser un tel plan directeur. Dr René Buholzer (Directeur d'Interpharma), Dr. Damian Page (Head Health Data Ecosystems de Roche) et Prof. Serge Bignens (directeur d'Institut à la BFH, co-fondateur de midata) aborderont la thématique de l'écosystème de données du point de vue de l'industrie et des universités.

Nous aurons également le plaisir d'accueillir Dr Johanna Seppänen (directrice de l'autorité d'homologation des données sanitaires et sociales Findata, Helsinki). À l'aide de l'exemple de la Finlande, elle montrera ce qu'est un écosystème de données de santé moderne et ce dont on a besoin pour le mettre en place.

Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire d'ici le 13 septembre 2021 auprès de Samuel Lanz (samuel.lanz@interpharma.ch). Nous vous enverrons ensuite votre invitation personnelle et le lien vers la conférence de presse. Nous nous réjouissons d'avance de votre participation.

Contact:

Michèle Sierro, Mediensprecherin französischsprachige Schweiz Interpharma
079 800 25 91
michele.sierro@interpharma.ch