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GfK Gruppe

Groupe GfK: Bon démarrage d'un exercice financier prometteur

Nuremberg, Allemagne (ots)

Avec une hausse des ventes de 56,4 %
pour passer de 160,8 millions d'euros à 248,5 millions d'euros au
cours des trois premiers mois, le groupe GfK a démarré l'année avec
une forte croissance. La croissance organique est de 7,1 % et
surpasse, une fois de plus, celle de l'ensemble du marché de
l'industrie de la recherche.
Le bénéfice d'exploitation ajusté a grimpé de 51,3 % pour passer
de 14 millions d'euros à 21,1 millions d'euros. La marge qui est le
rapport du bénéfice d'exploitation ajusté et des ventes, a atteint
8,5 % et, malgré la première consolidation de NOP World, la marge
était presque égale à celle du premier trimestre de l'année dernière,
8,7 %.
A la fin du mois d'avril, GfK avait déjà enregistré 58,4 % des
ventes totales que le groupe souhaitait atteindre pour l'année 2006.
Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de l'année dernière.
L'intégration des anciennes sociétés NOP World se déroule très
rapidement et dans les délais.
Les cinq divisions ont augmenté leurs ventes par rapport à l'année
dernière à la même période. Dans la recherche personnalisée, les
médias et la santé, l'importante hausse des ventes résulte de
l'acquisition de NOP World au milieu de l'année 2005.
Le groupe GfK espère voir ses ventes et ses bénéfices poursuivre
leur hausse en 2006. Sur la base de la portée de la consolidation au
1er janvier 1, 2006, le groupe espère enregistrer des ventes
consolidées de 1,1 milliard d'euros en 2006. Cela représente une
amélioration de 18 % par rapport à l'année précédente. Comme au cours
des années précédentes, les bénéfices sont censés, une fois encore,
grimper plus rapidement que les ventes en 2006. Au-delà de cet
objectif, GfK a l'intention de continuer d'enregistrer de meilleurs
résultats que le marché et d'accroître sa part de marché. La marge,
c'est-à-dire, le coefficient de pourcentage des bénéfices par rapport
aux ventes, est censé augmenter d'au moins 13 % cette année.

Contact:

Dr. Ulrike Schöneberg
Tél. +49(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.com

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