Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

GfK - Consommation: le climat reste stable et positif

NUREMBERG, Allemagne (ots)

- Conclusions de l'enquête sur le climat de consommation en mars
2006 
- Dans l'ensemble, le climat de consommation est resté stable en
mars
Depuis la mi 2005, les consommateurs
reprennent graduellement espoir en l'économie allemande. En ce début
de printemps 2006, cependant, leur optimisme se fait quelque peu
volatile. En mars, l'indice a chuté de plus de 8 points. Actuellement
à 14 points, sa valeur est encore supérieure à la moyenne à long
terme de 0 point et se trouve plus de 30 points au-dessus de sa
position correspondante de l'année précédente. Les prévisions de
revenus des consommateurs ont également un peu baissé en mars. À 1,0,
l'indice reste cependant positif et se trouve presque 7 points
au-dessus de sa position correspondante de l'année précédente.
Au contraire des indices de perspective économique et de
prévisions de revenus, l'indicateur de propension à acheter s'est
intensifié en Allemagne en mars. Cet indicateur est monté de 7,6
points pour atteindre 19,5 en effaçant presque totalement les pertes
du mois précédent. Le chiffre se trouve 32 points au-dessus de son
niveau de l'an dernier.
Malgré une légère tendance à la baisse des indices de perspective
économique et de prévisions de revenus personnels, l'indicateur du
climat de consommation reste aux alentours du même niveau élevé que
celui enregistré pendant le mois précédent. Après avoir été réévalué
à 5,0 pour mars, l'indice prévisionnel du climat de confiance passe,
pour avril, à 5,1. La dernière fois que cet indice a atteint ce
niveau remonte à décembre 2001. Si le climat de consommation continue
à se stabiliser à son niveau actuel, la consommation privée pourrait
atteindre un taux de croissance de jusqu'à 0,5 pour cent en 2006.
Cependant, un renversement important de la demande intérieure ne
pourrait prendre effet que si une amélioration sensible du marché de
l'emploi se matérialise.

Contact:

Dr Ulrike Schöneberg
Tél. +49(0)911-395-2645
ulrike.schoeneberg@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 23.02.2006 – 09:00

    Allemagne: la confiance des consommateurs reste stable

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Résultats de l'étude de la confiance des consommateurs GfK en février 2006 La confiance des consommateurs en Allemagne s'est stabilisée à un niveau positif. Les prévisions globales pour cet indicateur sont de 4,8 points pour mars, contre 4,6 points en février. Les conditions sur le marché du travail ont beau rester défavorables et le prix de l'énergie élevé, la confiance ...

  • 28.12.2005 – 08:10

    GfK: Climat de la consommation: le meilleur depuis longtemps

    Nuremberg, Allemagne (ots/PRNewswire) - - Sondage de GfK sur la consommation pour décembre 2005 A la fin de l'année les consommateurs allemands croient plus que jamais à une relance de l'économie allemande. Après une baisse en novembre, l'indicateur a fait un bond de 20,5 points à la fin de l'année, poursuivant la tendance à la hausse qu'il avait depuis l'été 2005. Les prévisions en ce qui ...