Alle Storys
Folgen
Keine Story von Pfizer AG mehr verpassen.

Pfizer AG

Viagra fête ses 10 ans - nouveaux résultats d'une étude de marché

Bâle (ots)

Viagra (citrate de sildénafil), le médicament qui a
radicalement modifié la vie de millions d'hommes et de leurs
partenaires dans le monde entier, fête son dixième anniversaire en
Suisse. Qu'est-ce qui a changé depuis lors en ce qui concerne la
dysfonction érectile (DE)? Une enquête effectuée dans toute la Suisse
en avril 2008 sur la notorité des médicaments chez l'homme dès l'âge
de 40 ans apporte des réponses à cette question et à bien
d'autres.(1)
Dans le cadre de cette étude de marché, 932 personnes, soit 454
hommes et 478 femmes âgés de 18 à 74 ans, ont été interrogées en
Suisse alémanique et romande. A la question générale: "Quand vous
pensez à la sexualité, à une vie sexuelle active et à la santé des
hommes dès l'âge de 40 ans, quel est le premier médicament qui vous
vient spontanément à l'esprit?", 56 % des personnes interrogées ont
nommé la marque Viagra. Des 397 personnes interrogées qui n'avaient
pas spontanément pensé à la marque Viagra, 93 % ont confirmé sur
demande qu'elles connaissaient Viagra, ne fût-ce que par ouï-dire. Au
total, les interrogatoires sur la notoriété de la marque donnent le
résultat suivant: Sur les 932 personnes interrogées, 905 - ou 97 % -
connaissent Viagra. L'étude montre aussi qu'il n'y a aucune
différence significative entre les réponses des femmes et des hommes.
L'étude de marché donne aussi des résultats pour les questions si,
de manière générale, l'attitude des hommes et des femmes suisses par
rapport à la dysfonction érectile et à la sexualité a changé, et dans
quelle mesure les personnes interrogées s'expriment ouvertement sur
le thème de la "santé des hommes et les problèmes de la vie
sexuelle". Des 932 femmes et hommes interrogés, 55 % ont confirmé
qu'entre-temps, l'on "pouvait assurément s'exprimer plus franchement
sur le sujet qu'il y a 10 ans".
Environ 50 % des hommes âgés de 40 à 70 ans dans le monde
souffrent de DE.(2) Depuis l'introduction du Viagra, les hommes
souffrant de DE sont nettement plus nombreux à aller consulter un
médecin; cependant, comme par le passé, sept hommes concernés sur dix
ne sollicitent aucun traitement.(3)
"Depuis son introduction en Suisse le 22 juin 1998, Viagra a aidé
un grand nombre d'hommes dans le traitement de leur dysfonction
érectile. Viagra a levé l'opprobre associé à la maladie et a non
seulement facilité, mais considérablement élargi la discussion sur
les troubles de la fonction sexuelle. Bien au-delà de l'érection,
cette discussion porte aujourd'hui sur la qualité de vie, le
partenariat, la prévention des maladies cardiovasculaires et des
mauvais comportements alimentaires, ainsi que le fitness", dit le Dr
Kurt Lehmann, médecin adjoint du service d'urologie à l'Hôpital
cantonal de Baden.
Au cours de la dernière décennie, le dialogue sur la DE s'est
généralisé dans la vie quotidienne, ce qui a favorisé des discussions
dans d'autres domaines de la santé sexuelle. Après tout, d'après
l'étude, un homme interrogé sur quatre du groupe cible "hommes de 40
ans et plus" (n=274) déclare que ce sujet le fait réfléchir
régulièrement ou de temps en temps. Et un homme sur sept de plus de
40 ans a déjà abordé ce sujet avec son médecin. Pfizer réaffirme son
engagement à promouvoir l'information sur cette maladie et à aider
les hommes souffrant de DE et leurs partenaires à vivre une vie
sexuelle satisfaisante et épanouie.
Références
1. DemoSCOPE. Umfrage zur Bekanntheit von "Medikamenten für den   
      Mann ab 40 Jahren", April 2008.
2. Feldman HA, Goldstein I, Hatzichristou DG et al. Impotence and 
      its medical and psychosocial correlates: results of the 
      Massachusetts Male Aging Study. J Urol 1994; 151: 54-61.
3. Kubin M, Wagner G, Fugl-Meyer AR. Epidemiology of erectile
      dysfunction. International Journal of Impotence Research 2003;
      15:63-71.

Contact:

Jouni Thomas Epper
Manager Public & Media Relations
Pfizer SA
8052 Zurich
Tél.: +41/43/495'72'09
E-Mail: jouni.epper@pfizer.com

Weitere Storys: Pfizer AG
Weitere Storys: Pfizer AG