Alle Storys
Folgen
Keine Story von Selecta Group mehr verpassen.

Selecta Group

Selecta „Premium": le summum du plaisir-café au poste de travail

Selecta „Premium": le summum du plaisir-café au poste de travail
  • Bild-Infos
  • Download

Bolligen (ots)

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Jusqu'ici, le café crème et l'espresso étaient la
base incontournable de la pause-café.  Ceux qui avaient des envies
différentes devaient patienter jusqu'à la sortie du travail. Cela va
changer dorénavant: avec „Premium", le nouveau concept de café,
Selecta gâte les amateurs de cappuccino et de macchiato aussi au
poste de travail. La particularité du nouveau concept: les
spécialités sont préparées avec du vrai lait.
Les amateurs de café-bars dans le vent risquent de jeter un
deuxième coup d'œil sur la machine à café de leur futur employeur
lors de l'entretien de présentation. Sous la désignation de
„Premium", Selecta a lancé un nouveau chapitre de l'histoire de
l'approvisionnement au poste de travail. Là où jusqu'ici le choix se
limitait à deux sortes de café, le dilemme est crucial avec „Premium"
puisqu'il faut opter entre six spécialités de café et du chocolat
chaud ainsi que diverses sortes de thé et de tisanes. Selecta va plus
loin encore: les spécialités au café et au lait se préparent
dorénavant avec du vrai lait. C'est pourquoi le cappuccino vous
emporte comme par magie sur une piazza italienne et le chocolat chaud
développe précisément l'arôme qu'il doit avoir. Le préjugé que ce qui
est sain ne peut pas vraiment avoir bon goût est immédiatement 
contré: le lait a en effet une teneur moindre en matières grasses que
la crème à café. Les clients „Premium" se recrutent avant tout dans
le secteur des prestataires de services: banques, assurances,
entreprises informatiques, sociétés de marketing, agences de
publicité, etc. aiment bien s'accorder le petit luxe de la meilleure
qualité de café. Un client confirme que les produits „Premium"  ne
sont pas appréciés dans les étages directoriaux seulement: „Grâce à
la structure flexible des prix décidée par le client, „Premium" est
également intéressant sur le plan économique pour les grands
départements."
Selecta „Premium"
Les clients apprécient vivement le nouveau produit de pointe de
Selecta. Quiconque dispose de la machine dans la salle de pause ne
voudrait plus s'en passer. Le maniement en est décrit comme
„génialement simple", le Full-Service „convaincant" et
„sensationnelle" la qualité des boissons servies. Ce succès n'est pas
le fruit du hasard, car Selecta s'est entouré de trois partenaires de
poids pour lancer „Premium":
„Chicco d`oro", le torréfacteur bien connu, livre en exclusivité
deux sortes de café mélangées exprès. Les deux mélanges (Espresso et
Crema) sont moulus séparément dans deux moulins à café de la machine
„Rex Royal Siracusa". En plus de cette spécialité, le producteur
suisse réputé „Rex Royal" a intégré encore d'autres raffinements
techniques dans la nouvelle machine à café de qualité gastro :
programmes automatiques de rinçage et de nettoyage pour la partie
café et la partie lait, système à piston métallique avec préinfusion,
ainsi qu'un affichage et des éléments de commande qui facilitent le
maniement au maximum, sur simple pression d'un bouton. Grâce au
partenariat avec „Lipton", les amateurs de thé exigeants peuvent
aussi prendre plaisir quotidiennement aux boissons servies par
„Premium".
„Le lait ne tourne-t-il pas?" - Cette question est posée par la
plupart des clients avant la mise en service du nouvel appareil. Dans
ce domaine délicat, Selecta n'a pas fait confiance au hasard, en
aucune façon: des essais approfondis menés en coopération avec un
laboratoire d'assurance-qualité dans le domaine des produits
alimentaires ont abouti à la mise au point du système actuel assurant
une exploitation absolument hygiénique avec du vrai lait. Le
réservoir de lait et les conduites contenant du lait sont vidées,
nettoyées et désinfectées quotidiennement par des collaboratrices
„Premium". Le lait UHT utilisé ne pose d'ailleurs pas de problème de
stockage, ce qui fait que l'on a toujours la garantie de pouvoir
consommer une boisson saine et de qualité supérieure.
Selecta „Premium" impose aussi de nouvelles références en matière
de service. Chaque client peut ficeler son propre paquet de services
individuel. Le paquet de base propose en fait déjà des prestations
supérieures à la moyenne: Full-Service quotidien, délai
d'intervention maximum de deux heures (en cas de dérangement) et les
deux maintenances préventives par année donnent une idée de la
couverture assurée. Des options intéressantes viennent encore
compléter ce paquet de base: sélection du système de paiement,
service de lavage de la vaisselle en lave-vaisselle, extension du
Full-Service au samedi également, etc. Pour que le client sache aussi
exactement ce qu'il paie, Selecta opère avec un système de décompte
novateur: forfait mensuel selon les prestations de service choisies,
plus un montant fixe par boisson consommée. Le client peut choisir
son propre prix de vente et décider ainsi quelle contribution les
consommateurs sont appelés à verser.
Les clients exploitant déjà „Premium" estiment que les coûts sont
réalistes et ils sont prêts à payer un peu plus pour le produit de
pointe, dès lors que : „dans le temps, la qualité du café était
toujours sujette à discussion - mais maintenant que nous avons
„Premium", tout le monde est content !"
Pour obtenir des informations relatives à l'entreprise Selecta,
visitez le site Internet www.selecta.com.

Contact:

Alfredo Trasatti (responsable du Marketing)
Selecta SA
Marketing Suisse
Gewerbestrasse 12
3065 Bolligen
Tél. +41 31 925 93 00
Fax +41 31 925 93 08
E-mail: alfredo.trasatti@ch.selecta.com