Keine Story von SWI swissinfo.ch mehr verpassen.

Philipp Meier devient Community Developer chez SWI swissinfo.ch

Berne (ots)

SWI swissinfo.ch la plate-forme internationale de la SSR désire étendre ses activités médiatiques et communautaires sociaux et a pris à bord Philipp Meier, l'expert expérimenté de 49 ans. Il prendra ses fonctions en tant que Community Developer le 1er avril 2016.

Philipp Meier a travaillé de 2014 à début 2016 pour la plate-forme en ligne watson, où il a travaillé en tant que représentant des médias sociaux et Community Developer. Dans cette fonction, il a contribué de manière significative à la mise en place et l'adaptation continue de la stratégie des médias sociaux de l'entreprise. Il a ancré les médias sociaux et les fonctions communautaires comme partie intégrante dans l'éditorial quotidien.

Avant son engagement chez watson, Meier a travaillé comme directeur du Cabaret Voltaire à Zurich. Dans cette fonction, il a façonné la scène culturelle de la ville Limmat de manière non conventionnelle et durable.

Chez SWI swissinfo.ch Meier va promouvoir la stratégie des médias sociaux pour soutenir les dix rédactions linguistiques dans les activités concernées et accompagner intensivement la construction et la gestion des communautés virtuelles.

SWI swissinfo.ch remplit depuis plus de dix ans le mandat d'information de la Confédération à destination de l'étranger et complète ainsi l'offre en ligne des radios et télévisions de la SRG SSR. De nos jours, le service international de la SRG SSR s'adresse en premier lieu à un public international intéressé à la Suisse ainsi qu'aux Suisses de l'étranger.

Contact:

Larissa Bieler